Timo Meier donne la victoire à San Jose

NHL-Hockey sur glaceL'Appenzellois de 21 ans a a inscrit le dernier but de la rencontre à la 35e minute, marquant le 3-2 pour les Sharks.

Timo Meier célèbre son but avec le banc des San Jose Sharks.

Timo Meier célèbre son but avec le banc des San Jose Sharks. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Sven Andrighetto a de la compagnie ! Le Zurichois n'est plus le seul buteur suisse de la saison en NHL après la performance de choix de Timo Meier avec San Jose face à Buffalo.

L'Appenzellois de 21 ans a été l'un des grands artisans du premier succès de la saison des Sharks. Sur sa glace, San Jose s'est imposé 3-2. Timo Meier a inscrit le dernier but de la rencontre à la 35e minute pour redonner pour la troisième et dernière fois l'avantage à ses couleurs. Il avait, auparavant, comptabilisé son premier point de la saison avec un assist pour Chris Tierney sur le 2-1 de la 16e minute.

Niederreiter et Weber blessés

La soirée fut moins «joyeuse» pour Nino Niederreiter et Yannick Weber. L'attaquant grison et le défenseur bernois se sont blessés et n'ont pas terminé leur rencontre respective. Niederreiter pourrait souffrir d'une forte entorse à la cheville gauche et rester sur le carreau pendant plusieurs semaines. Quant à Yannick Weber, touché à la tête, la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.

A Chicago où Minnesota s'est imposé 5-2, El Nino a été victime d'un check à la jambe gauche de Tanner Kero au début du troisième tiers temps. Niederreiter avait bénéficié d'un temps de jeu de 13'32'' pour un bilan neutre avant de devoir quitter la glace.

Yannick Weber a, quant à lui, reçu un coup de coude de la part de Martin Hanzal lors du succès 4-1 à domicile de Nashville devant Dallas. Le Tchèque a écopé d'une pénalité de cinq minutes pour cette faute survenue au premier tiers. A noter que le capitaine Roman Josi était à nouveau absent dans les rangs des Predators et que Kevin Fiala a joué 13'59'' pour être crédité d'un bilan neutre.

Cinquième Suisse en lice jeudi soir, Sven Bärtschi s'est incliné 4-2 à domicile avec Vancouver face à Winnipeg. Toujours à la recherche de son premier point de la saison, l'attaquant bernois accuse un bilan de -1 pour une présence de 18'16'' sur la glace. (ats/nxp)

Créé: 13.10.2017, 07h35

Articles en relation

Mark Streit indésirable à Montréal

Hockey - NHL Critiqué pour son manque de rythme, le défenseur bernois a été soumis au ballottage par les Canadiens. Plus...

Un doublé pour Sven Andrighetto

NHL-Hockey sur glace Le Zurichois a été prépondérant dans la victoire des Colorado Avalanches contre les Boston Bruins. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Croisières: les superpaquebots débarquent
Plus...