Non, Thomas Bach ne va pas en Corée du nord

J.OLe président du Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang dément tout voyage de Thomas Bach en Corée du Nord.

Lee Hee-Beom, le patron des JO d'hiver 2018 en Corée du sud.

Lee Hee-Beom, le patron des JO d'hiver 2018 en Corée du sud. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le patron des J.O d'hiver à Pyeongchang a dénoncé les informations «irresponsables» selon lesquelles le patron du CIO Thomas Bach espère se rendre en Corée du Nord pour discuter de sa participation aux JO.

«J'ai été sidéré par cette information qui est absolument sans fondement», a déclaré à l'AFP Lee Hee-Beom à son retour en Corée du Sud en provenance de Suisse où se tenait la commission exécutive du Comité international olympique (CIO).

«Je soupçonne que quelqu'un a pris ses désirs pour des réalités, a-t-il ajouté. C'est tout à fait irresponsable. En réalité, la Corée du Nord est sous le coup de sanctions internationales et une telle visite est difficile à réaliser».

L'agence sud-coréenne Yonhap avait rapporté, en citant des sources gouvernementales, que Bach voulait se rendre au Nord. «La visite pourrait se dérouler avant la fin de l'année», a déclaré un responsable cité par Yonhap.

Symbole de paix

Les organisateurs sud-coréens des Jeux de Pyeongchang (9 au 25 février) militent pour une participation des sportifs nord-coréens dans l'espoir de faire de l'événement un symbole de paix dans la péninsule divisée.

La Corée du Nord a manqué la date limite du 30 octobre pour confirmer sa participation alors même que son couple de patineurs artistiques Ryom Tae-Ok et Kim Ju-Sik s'est qualifié.

Yonhap avait ajouté que le CIO était en pourparlers avec Pyongyang et qu'un autre officiel du CIO pourrait faire le voyage en lieu et place de son patron. (ats/nxp)

Créé: 08.12.2017, 11h37

Articles en relation

Le CIO récupérera-t-il des athlètes nord-coréens?

J.O de Pyeongchang Le président du Comité International Olympique Thomas Bach espère se rendre en Corée du Nord pour que des athlètes nord-coréens participent et que l'événement soit symbole de paix. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...