Svindal plus vite que Feuz avant la descente finale

Ski alpinLe Norvégien et le Bernois vont se disputer le globe de cristal de la spécialité mercredi matin en Suède.

Beat Feuz n'a pris comme d'habitude aucun risque à l'entraînement (Mardi 13 mars 2018).

Beat Feuz n'a pris comme d'habitude aucun risque à l'entraînement (Mardi 13 mars 2018). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Beat Feuz a concédé 1''51 à Aksel Lund Svindal, son unique rival dans la lutte pour le globe de cristal de la spécialité, lors de l'unique entraînement en vue de la descente des finales de Coupe du monde à Are. Le Bernois a signé le 17e temps.

Sacré champion du monde de la spécialité à Are en 2007, Aksel Lund Svindal a remporté cet unique essai chronométré, disputé sur un tracé raccourci en raison du brouillard. Le Norvégien accuse un retard de 60 unités sur Beat Feuz avant l'ultime descente de l'hiver, prévue mercredi à 10h30.

L'Autrichien Vincent Kriechmayr a terminé 2e de cet entraînement, à 0''32 du champion olympique 2018 de la discipline-reine. Beat Feuz n'a, comme à son habitude à l'entraînement, pas pris le moindre risque. Le double médaillé des JO de Pyeongchang (argent en super-G, bronze en descente) a même manqué une porte. Une 6e place lui suffira pour soulever le globe mercredi.

Le meilleur Suisse de cet entraînement fut le Zurichois Gilles Roulin, 13e à 1''26 de Svindal. Mauro Caviezel s'est classé 18e, le champion du monde junior Marco Odermatt 21e et Marc Gisin 23e.

Jasmine Flury 4e

Jasmine Flury a quant à elle été la meilleure Suissesse chez les dames, qui disputaient également leur unique entraînement de descente mardi en Suède. La Grisonne a signé le 4e temps, à une demi-seconde d'Alice McKennis.

L'Américaine a précédé de 0''23 la Tchèque Ester Ledecka, la surprenante championne olympique du super-G à Pyeongchang. Trois filles restent en lice pour le globe de la descente: Sofia Goggia, Lindsey Vonn et Tina Weirather. La vedette américaine a été la plus rapide de ce trio avec le 5e chrono. La Schwytzoise Wendy Holdener a pour sa part réussi le 10e temps, à égalité avec Tina Weirather, et Lara Gut le 18e.

(ats/nxp)

Créé: 13.03.2018, 18h39

Articles en relation

Beat Feuz deuxième du super-G de Kvitfjell

Ski alpin Kjetil Jansrud, vainqueur chez lui en Norvège, s'est assuré du même coup le petit globe du super-G. Plus...

Feuz, deuxième à Kvitfjell, se rapproche du globe

Ski alpin Le Bernois ne s'est fait souffler la victoire que par l'Allemand Thomas Dressen lors de la descente en Norvège. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Tunisie: un projet de loi veut que les femmes héritent autant que les hommes
Plus...