Les Suisses décrochent le bronze aux Mondiaux de Moscou

EscrimeL'équipe de Suisse est décidément abonnée à la médaille de bronze. Les épéistes helvétiques ont terminé à la 3e place samedi aux Mondiaux de Moscou.

L'équipe de Suisse a nettement dominé l'Italie dans la petite finale.(Samedi 18 juillet 2015)

L'équipe de Suisse a nettement dominé l'Italie dans la petite finale.(Samedi 18 juillet 2015) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le quatuor composé de Max Heinzer, Fabian Kauter, Benjamin Steffen et Peer Borsky a décroché ce nouveau podium en dominant nettement l'Italie dans la petite finale. Un succès net et sans bavure (38-24) qui a permis aux Suisses d'oublier leur déconvenue de la compétition individuelle de mercredi, mais aussi de se consoler après leur défaite en demi-finale face aux Sud-Coréens (45-37).

Face aux Asiatiques, têtes de série no 2, les Suisses ont notamment eu beaucoup de mal à contrer Jung Seung Hwa. Ce dernier a marqué les cinq premières touches de la rencontre face à Peer Borsky, avant de se montrer intraitable en fin de partie contre Max Heinzer.

Même si cette défaite a mis fin à leurs espoirs de titre mondial - ce qui aurait constitué une première dans l'histoire de l'escrime helvétique -, les Suisses ont su relever la tête dans le match pour la 3e place, histoire de ne pas rentrer de Moscou les mains vides.

Egalement vainqueurs de la Colombie et d'Israël (vendredi), puis samedi en quart de finale de l'Allemagne (45-33), les épéistes helvétiques ont également marqué des points importants en vue d'une qualification pour les JO de Rio, leur grand objectif pour 2016.

«Nous sommes sur la bonne voie, même si nous manquons encore parfois d'un peu de constance», a relevé Max Heinzer. «Ils restent encore quatre Coupe du monde pour nous qualifier, et si l'on monte encore deux fois sur le podium, cela devrait nous permettre d'être du voyage de Rio en tant que tête de série», a estimé le leader de cette équipe de Suisse, dont la prochaine échéance est fixée les 23 et 24 octobre pour l'étape de Coupe du monde à Berne. (Si/nxp)

Créé: 18.07.2015, 23h26

Articles en relation

Euro d'escrime: la Suisse décroche le bronze à l'épée

Montreux Max Heinzer et ses coéquipiers ont décroché le bronze du concours à l'épée par équipes en battant l'Ukraine. Ils avaient été battus de peu par l'Estonie en demi-finales. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maintien de Maudet: le PLR convoque une assemblée extraordinaire
Plus...