Passer au contenu principal

Steve Guerdat et Bianca encore deuxièmes

Comme à Genève, Steve Guerdat et Albführen’s Bianca 2es du Grand Chelem à Bois-le-Duc (PB), mais le No 1 mondial n’a pas de regrets.

Comme à Genève en décembre, Guerdat et Bianca sont passés à un souffle du triomphe.
Comme à Genève en décembre, Guerdat et Bianca sont passés à un souffle du triomphe.
Keystone

«C’est sans doute en l’air que j’ai perdu ces petits dixièmes, mais je ne vais tout de même pas reprocher à ma jument de voler! C’est un bien joli problème que j’ai là, je suis surtout verni que Bianca vole et me procure autant de joies», a lancé ce dimanche à Bois-le-Duc (PB) Steve Guerdat, après sa 2e place dans le Rolex Grand Prix des Dutch Masters, étape du Grand Chelem de saut d’obstacles.

Deuxième en décembre dernier à Genève, à 45 centièmes de Marcus Ehning, deuxième à Bois-le-Duc, à 63 centièmes du Suédois Henrik von Eckermann, très audacieux avec Mary Lou, Guerdat est décidément très performant et cette place d’honneur devrait lui garantir un quatrième mois consécutif à la tête du classement mondial. Sacré champion! Albführen’s Bianca était au repos depuis Genève, c’était son retour en épreuve 5*, et Steve Guerdat pense plutôt disputer avec elle des Coupes des Nations et les Européens. «Pour la finale de la Coupe du monde, début avril à Göteborg», je pense miser sur Alamo, qui a prouvé ses qualités, notamment à la finale du top 10».

L’idée est aussi de ménager Bianca en vue des JO de Tokyo. «Elle a déjà 13 ans, elle est brillante depuis un bout de temps, mais je pense qu’avec elle le meilleur est encore à venir, je n’avais jamais eu un sentiment d’harmonie et de facilité aussi intense qu’aujourd’hui et on va encore essayer de s’améliorer!». Voilà qui promet!

Le matin, Guerdat était 3e de la Progressive, une rankings, avec Ulysse des Forêts. Pius Schwizer était classé 2e de la chasse samedi avec Balou Rubin R, mais le Lucernois n’a pu se qualifier pour ce Grand Prix dominical, où un second Suédois figurait sur le podium, le champion d’Europe Peder Fredricson, 3e.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.