Stefan Luitz finalement disqualifié par la FIS

Ski alpinLe vainqueur du géant de Beaver Creek avait utilisé de l'oxygène entre les deux manches.

Stefan Luitz ne s'est finalement pas imposé à Beaver Creek le 2 décembre dernier.

Stefan Luitz ne s'est finalement pas imposé à Beaver Creek le 2 décembre dernier. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le skieur allemand Stefan Luitz, vainqueur du géant de Beaver Creek le 2 décembre dernier, a été disqualifié pour avoir utilisé de l'oxygène entre les deux manches, une pratique désormais interdite par le règlement antidopage, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

«Le panel FIS a pris acte de la violation par Luitz du règlement interdisant l'utilisation de matériel scientifique et médical en inhalant de l'oxygène supplémentaire entre les deux manches», écrit dans un communiqué la Fédération, qui indique que Luitz ne risque aucune autre sanction que sa disqualification et donc la perte des points, du trophée et de la prime.

La victoire revient ainsi à l'Autrichien Marcel Hirscher, qui «célèbre» ainsi un 66e succès en Coupe du monde. Les Suisses Thomas Tumler et Loïc Meillard terminent finalement respectivement 2e et 4e.

Stefan Luitz dispose de 21 jours pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). (AFP/nxp)

Créé: 10.01.2019, 13h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Assemblée du PLR sur l'affaire Maudet
Plus...