«Serena s'est inscrite à l'Open d'Australie»

TennisLa participation de la jeune maman au premier Grand Chelem de 2018 ne fait plus de doute, selon le directeur du tournoi.

Serena Williams a remporté l'Open d'Australie à sept reprises.

Serena Williams a remporté l'Open d'Australie à sept reprises. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Américaine Serena Williams, ex-N.1 mondiale qui a donné naissance à une fille en septembre, fera «très probablement» son retour à la compétition en janvier lors de l'Open d'Australie, a déclaré mercredi le directeur du premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

«Elle a obtenu son visa, elle s'entraîne, elle est inscrite (dans le tournoi)», a expliqué Craig Tiley au «Herald Sun», un quotidien de Melbourne. «Il ne fait aucun doute pour nous qu'elle sera prête», a ajouté le directeur à propos de la championne, qui avait remporté l'Open d'Australie pour la septième fois en janvier dernier alors qu'elle était enceinte.

Une dotation de 3 millions de francs

L'Australienne Margaret Court détient le record du nombre de titres en simples remportés en Grand Chelem (24). L'Américaine de 36 ans, qui n'a plus joué depuis avril dernier, n'est plus qu'à une longueur de l'égaler.

La gagnante du simple dames au prochain Open d'Australie empochera 4 millions de dollars australiens (3 millions de francs), c'est-à-dire 300'000 dollars australiens (230'000 francs) de plus que cette année.

La dotation totale, en augmentation de 10% par rapport à l'édition 2017, sera de 55 millions de dollars australiens (42 millions de francs). (afp/nxp)

Créé: 06.12.2017, 10h36

Articles en relation

Open d'Australie: Serena Williams se tâte

Tennis La jeune maman n'a pas encore décidé si elle disputera le premier Grand Chelem de 2018, dans deux mois. Plus...

Serena Williams: «discret» mariage à 1 million

Etats-Unis Serena Williams et le cofondateur de Reddit, Alexis Ohanian se marient à la Nouvelle-Orléans jeudi. L'effervescence règne sur place. Plus...

Serena Williams se marie jeudi entourée de stars

Etats-Unis La joueuse de tennis américaine va épouser le père de sa fille de 2 mois avec de nombreux invités de marque, comme Beyoncé et Jay-Z. Plus...

Serena Williams présente sa fille sur Instagram

Tennis La joueuse de tennis américaine a dévoilé les premières images de sa fille, née le 1er septembre, sur les réseaux sociaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.