Les Seahawks ne sont plus très loin de la LNA

Football américainLargement vainqueurs du match au sommet le week-end dernier, les «Faucons de mer» se rendent ce lundi à Thoune.

A Thoune, les Seahawks seront animés d’un gros sentiment de revanche.

A Thoune, les Seahawks seront animés d’un gros sentiment de revanche. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’était un match au sommet et les Geneva Seahawks, devant leur public, l’ont facilement remporté sur un score net et sans bavure: 44 à 0! Cette remise à l’ordre permet aux «Faucons de mer» du bout du lac de s’emparer de la tête du championnat de LNB avant de se rendre le lundi de Pentecôte à Thoune pour défier les Tigers, autres prétendants à la promotion.

Les Luzern Lions, qui s’étaient pourtant déplacés avec des ambitions et le costume de leader à Genève, ont dû s’effacer contre nettement plus forts. Les courses percutantes et les passes décisives des Seahawks ont totalement annihilé les prétentions lucernoises dans les deux premiers quarts. Avec trois touchdowns à la passe (deux sur Timon Meynard et une sur Antoine Brandt), le quarterback Jake Ryan a été à la hauteur de l’événement. Le jeu au sol, devenu une des spécialités de l’équipe genevoise, a également permis de scorer trois fois par le biais de l’inévitable Stephen Yepmo (1 TD) et de Morgan Nkule (2 TD).

De son côté, la défense a effectué un match parfait; zéro point encaissé et plusieurs revirements. «Notre D-Line a parfaitement dominé la ligne de mêlée, les linebackers ont eu tout le loisir de lire parfaitement le jeu au sol et le QB adverse était tout le temps sous pression sur ses passes. Malgré quelques erreurs d’assignations entre les linebackers et les defensive backs, l’équipe ne cesse de progresser», se réjouit le capitaine de la défense, Phil Reding.

Siuea Vaesau a pris part à son premier match avec ses nouvelles couleurs. Il s’est notamment distingué avec quelques sacks, placages pour perte et un fumble provoqué. «Siuea complète bien le front seven de notre défense (les quatre linemen et les trois linebackers). Il apporte son énergie, sa technique et son expérience à la D-Line. On a tout de suite pu le voir lors de son premier match», conclut Reding.

Après ce large succès acquis face aux Lucernois, les Geneva Seahawks sont attendus lundi prochain à Thoune. Le vainqueur fera alors un grand pas vers la finale pour une ascension en LNA. Mais attention, ces Tigres risquent bien d’être plus dangereux que les Lions lucernois.

La formation bernoise avait créé la surprise lors de la première journée de championnat en venant s’imposer à Vessy. Les Seahawks seront animés d’un gros sentiment de revanche.

(TDG)

Créé: 13.05.2016, 21h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Suisses disent non à la réforme des retraites
Plus...