Sbisa et Andrighetto performants en NHL

Hockey sur glaceLe défenseur zougois pour les Golden Knights et l'attaquant bernois pour Colorado ont tous deux respectivement inscrit 1 but et 1 assist.

Luca Sbisa (47) salue ses coéquipiers.

Luca Sbisa (47) salue ses coéquipiers. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Las Vegas Golden Knights ont retrouvé des couleurs devant leur public en NHL.

Emmenés notamment par Luca Sbisa (1 but, 1 assist), ils ont dominé 5-2 les Winnipeg Jets.

Les Golden Knights, qui n'avaient plus joué à domicile depuis le 27 octobre, sortaient d'une campagne éprouvante sur la route (5 défaites en 6 rencontres). C'est dire qu'ils attendaient avec impatience de rentrer au Nevada, où ils ont pu renouer avec la victoire.

Ce succès a été initié par Luca Sbisa, auteur de l'ouverture du score à la 7e minute. Le défenseur zougois a armé un tir imparable sous la transversale pour inscrire son premier but de la saison (son 17e en NHL), et donc le premier de sa carrière avec le maillot des Golden Knights. Il a ajouté un assist à ses statistiques personnels sur le 5-2 de William Karlsson.

Andrighetto habile

Sven Andrighetto s'est mis en évidence samedi soir à Stockholm avec Colorado, dans un match délocalisé de NHL, en inscrivant un but et un assist. Mais l'Avalanche s'est inclinée 4-3 contre Ottawa.

L'attaquant bernois a donné la passe du 2-1 et marqué le 3-2, mais cela n'a pas empêché son équipe de perdre pour la deuxième fois de suite en deux jours dans la capitale suédoise contre les Senators sur le même score de 4-3, cette fois toutefois à l'issue des 60' réglementaires.

Andrighetto en est désormais à douze points en NHL (7 assists, 5 buts), autant que Sven Bärtschi. Les deux joueurs mènent le «classement suisse» des compteurs. (si/nxp)

Créé: 11.11.2017, 22h56

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...