Sarah Meier: du titre sur la glace à la neige

Au cœur des Mondiaux Rencontre: la championne d’Europe de patinage artistique en 2011, s'est reconvertie dans le journalisme. Elle couvre les Mondiaux de ski alpin.

Sarah Meier est passée de l'autre côté de la barrière. Désormais, c'est elle qui recueille les impressions des champions.

Sarah Meier est passée de l'autre côté de la barrière. Désormais, c'est elle qui recueille les impressions des champions. Image: KEYSTONE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

De la glace à la neige, il n’y a qu’un saut ou plutôt une pirouette que seule Sarah Meier pouvait réussir avec autant de charme et de brio. Championne d’Europe de patinage artistique en 2011 à Berne, la Zurichoise a changé de costume. C’est avec une combinaison de ski qu’elle a rejoint cette semaine Saint-Moritz. Mais ce n’est pas sur la piste qu’elle brille désormais. C’est derrière un ordinateur. «Après avoir terminé mon stage de journaliste, je travaille depuis un an et demi pour la Schweizer Illustrierte, remarque notre nouvelle consœur, qui couvre dans les Grisons son premier gros événement.

Si Sarah Meier avoue que la rédaction n’était pas forcément son point fort à l’école, elle progresse; comme dans un programme imposé, elle est toujours compétitive. «J’aime les mots et je suis très curieuse», renchérit cette grande sportive, qui apprécie découvrir la face cachée des athlètes. «Ayant été confronté à la pression, je sais ce qu’ils ressentent avant une course, je les comprends plus facilement, c’est intéressant, sourit-elle. Je leur pose quand même la question même si je connais la réponse.» Si les skieurs suisses l’ont tous reconnu, Sarah Meier assure qu’elle n’a pas profité de son charme et de sa notoriété pour obtenir des rendez-vous avec les stars. «Je veux juste faire mon métier de journaliste», dit-elle. Vraiment? Cela s’appelle une pirouette…

(TDG)

Créé: 16.02.2017, 22h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manuel Valls candidat à la mairie de Barcelone
Plus...