Le Romandie aura un avant-goût de Mondiaux

CyclismeLa boucle romande 2020 servira de répétition générale aux Championnats du monde sur route.

Le patron du TdR, Richard Chassot, pose avec l'affiche de la prochaine édition.

Le patron du TdR, Richard Chassot, pose avec l'affiche de la prochaine édition. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le parcours du Tour de Romandie 2020 aura un avant-goût de championnat du monde en proposant au peloton de l’UCI World Tour une répétition générale sur le parcours Aigle-Martigny du mondial sur route UCI 2020. Les coureurs parcourront quatre fois la boucle des prochains Mondiaux (sept fois durant le CM2020), hormis le passage à Sion. Ce test event grandeur nature aura lieu au lendemain d’un prologue inédit à Oron.

Avec un dénivelé record de 13'080 mètres, la 74e édition du Tour de Romandie sera l’une des plus corsées de l’histoire, à l’image de l’étape reine qui emmènera les coureurs de Sion à Thyon avec une arrivée à plus de 2000 mètres. L’arrivée finale du TdR se fera à Fribourg, où un contre-la-montre promet de maintenir le suspense jusqu’à la fin de la compétition romande.

Dans les coulisses, le directeur de l’épreuve, Richard Chassot, via sa société Chassot Concept SA, a signé un nouveau contrat de cinq ans avec la Fondation du Tour de Romandie, assurant ainsi la pérennité et la continuité d’une course cycliste qui fêtera sa 75 édition en 2021.

Le programme:

Mardi 28 avril: prologue à Oron 3,85 km

Mercredi 29 avril: Aigle-Martigny 166,38 km

Jeudi 30 avril: La Neuveville-Saint-Imier 164,43 km

Vendredi 1er mai: Estavayer (parcours en boucle) 172,01 km

Samedi 2 mai: Sion-Thyon 2000 161,63 km

Dimanche 3 mai: Fribourg (contre-la-montre) 14,85 km

Créé: 05.12.2019, 14h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus, suite
Plus...