Roger Federer: «Je ne suis pas inquiet, tout va bien»

TennisLe Bâlois avoue vivre des débuts difficiles à l’US Open, où il a déjà concédé deux sets. Sans explication particulière.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Votre deuxième tour était presque la copie exacte du précédent, avec la perte du premier set. De quoi auriez-vous besoin pour prendre un meilleur départ?

Je ne sais pas. J’ai vécu ces situations des dizaines de fois où je ne démarre pas très bien et où tout le monde me demande: mais qu’est-ce que tu fabriques? Je n’en sais rien, honnêtement. La seule chose à faire est d’y retourner, d’appliquer le plan, et d’espérer un meilleur résultat. Je ne pense pas qu’il existe de secret pour un départ réussi, sinon un bon échauffement, une bonne préparation mentale, et une bonne connaissance de l’adversaire. Tout ça, je l’ai fait.

Vous n’êtes donc pas contrarié?

C’est bien sûr un peu frustrant de vivre deux fois le même match, spécialement quand le niveau est bas, que les fautes sont nombreuses et que l’énergie n’est pas là. Restons positifs: je ne peux que m’améliorer.

Pensez-vous qu’il vous soit plus difficile de trouver votre jeu à l’US Open que dans les autres Grand Chelem?

En théorie, je vous dirais plutôt que c’est facile, car il n’y a littéralement pas de vent. Encore moins aujourd’hui où nous avons joué sous le toit fermé, avec seulement la ventilation… Non, l’environnement est supposé m’aider à trouver mon jeu. Je n’ai pas de réponse à vous apporter. Il y a juste que mes balles étaient un peu molles, surtout au début. Mais je ne suis pas inquiet, tout va bien.

Comment occuperez-vous votre journée de jeudi?

J’ai planifié un entraînement d’une heure, pas plus, simplement pour m’assurer que je sens bien la balle, simplement pour évoluer dans un environnement sans pression, sans peur de rater, sans obligation de servir une grosse première. Je crois que le travail foncier effectué avant Wimbledon m’a préparé à tout le reste. J’attends la suite sereinement.

Créé: 29.08.2019, 01h00

Articles en relation

Qualifié, Roger Federer est toujours en rodage

Tennis Le Bâlois a eu besoin de quatre sets pour se défaire du Bosnien Damir Dzumhur au 2e tour de l'US Open. Plus...

Roger Federer a eu du mal à s’en remettre

Tennis US Open: la perte du premier set a perturbé le Bâlois, qui ne manquait déjà pas de contrariétés. Plus...

Roger Federer en deux temps

Tennis Le Bâlois a d'abord balbutié son tennis avant de dompter le fougueux Sumit Nagal au 1er tour de l'US Open. Plus...

Roger Federer se sent très «en forme»

US Open Un mois après sa défaite en finale de Wimbledon et à deux jours du début de l'US Open, le Suisse dit avoir totalement digéré. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...