Roger Federer gagne en bougonnant

TennisUn peu agacé par son niveau, le Bâlois s’est néanmoins qualifié paisiblement pour le 3e tour de Wimbledon.

Roger Federer a connu un après-midi contrasté.

Roger Federer a connu un après-midi contrasté. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Malgré le soutien cocardier du court No 1, Jay Clarke (ATP 169) n’a jamais réussi à faire planer une menace sérieuse sur Roger Federer au fil d’un 2e tour disputé sur un faux rythme (6-1, 7-6, 6-2). Sans doute le Britannique sera-t-il satisfait d’avoir au moins poussé l’octuple vainqueur de Wimbledon à jouer un tie-break. Il en aura le droit. Mais ce fugace moment de tension aura surtout été le fruit des nombreuses imprécisions de «RF».

L’impression laissée par le Bâlois est en effet pour le moins contrastée. Impérial lors d’un premier set où la différence de niveau entre les deux hommes fut abyssale (6-1), Roger Federer sembla ensuite énormément s’agacer contre son niveau de jeu. Dans le viseur du «Maître»? D’abord son revers lifté dont il recherche le timing depuis quelques jours. Ensuite sa volée de coup droit (quel raté dans le tie-break!) et son jeu de jambes qui devinrent suspects par un effet domino.

Était-ce le fait de retrouver ce court No 1 où il avait perdu contre Anderson l’an dernier? Ou le trop grand écart de niveau avec son adversaire du jour? Depuis la tribune, l’impression visuelle pousse plutôt à envisager que Roger Federer est toujours en train de s’adapter à la lenteur des terrains (très différents de Halle) et à la lourdeur des balles.

Ces quelques vents contraires restent toutefois anecdotiques. Roger Federer est qualifié pour le troisième tour de Wimbledon (probablement contre Lucas Pouille). Ce jeudi, il n’a perdu ni set, ni jeu de service (deux balles de break sauvées). Et sa réaction lors de la minuscule alerte du deuxième set (minibreak de retard au tie-break) fut aussi autoritaire que son rang l’exige. Malgré quelques bougonnements, tout va donc très bien pour lui du côté de Church Road.

Créé: 04.07.2019, 17h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.