Regagner Wimbledon, le but ultime de Federer

TennisDe passage à New York où il doit disputer un match d’exhibition mardi, le Bâlois a répondu aux questions du New York Times.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce n'est un secret pour personne, la carrière de Roger Federer, à bientôt 34 ans, est plus proche de la fin que du début. Afin de maximiser ses chances de remporter de nouveaux titres en Grand Chelem, le Bâlois a décidé de faire des choix et des croix dans son calendrier.

Fin mars, il fera l'impasse sur le tournoi de Miami afin de consacrer du temps à la préparation physique, primordiale avant les échéances du printemps, avec Roland-Garros et Wimbledon. Le tournoi londonien, où il a très souvent brillé de mille feux, c'est justement l'objectif ultime de l'icône helvétique.

«Mon grand objectif, si je pouvais choisir, ce serait de gagner Wimbledon. Et dans un monde parfait, devenir une nouvelle fois numéro 1 mondial», a-t-il précisé dans une longue interview au New York Times, à la veille de son match d’exhibition mardi 10 mars au Madison Square Garden, temple du basket, face au Bulgare Grigor Dimitrov.

Doux souvenir

Le Bâlois est également revenu sur sa non-participation à la défense du titre en Coupe Davis. «L’idée, c’était de la gagner une fois dans ma carrière. C’était le but quand j’avais 17 ans, et ça m’a pris tellement longtemps pour y arriver que la joie n’en a été que plus grande (...)»

Et le quotidien new-yorkais de rappeler que si Federer n'a fait aucune annonce définitive, la probabilité de le revoir avec la tunique rouge à croix blanche est mince. «Je pense effectivement, qu’en Suisse, la plupart des gens ont compris pourquoi je ne jouais pas, parce qu’ils ont le sentiment que je mérite de ne pas la jouer après toutes ces années, a-t-il expliqué.

«J’ai fait beaucoup d’efforts et je dois dire qu'après les émotions de Lille devant 27'000 personnes, est-ce que je vivrais quelque chose de mieux que ça? Est-ce que vous voulez que votre dernier souvenir de Coupe Davis, ce soit ça ou autre chose?», a-t-il conclut sur le sujet.

Créé: 09.03.2015, 16h26

Galerie photo

La vie de Roger Federer en images

La vie de Roger Federer en images Retrouvez les faits marquants de la carrière sportive du Bâlois, ainsi que les grands moments de sa vie privée.

Articles en relation

Federer donne la leçon à Coric et se qualifie pour la finale

Tournoi de Dubaï Le Bâlois s'est facilement imposé en deux sets (6-2; 6-1) face au Croate Borna Coric en demi-finale du tournoi de Dubaï. Il affrontera en finale le vainqueur du match opposant Novak Djokovic à Tomas Berdych. Plus...

Federer vise les 9000 aces et une nouvelle finale

Dubaï Après six victoires à Dubaï, Roger Federer vise une nouvelle finale et le seuil des 9000 aces en carrière, atteint par seulement trois joueurs. Plus...

Federer se qualifie pour les demies en 20 minutes

Tennis Le Bâlois a profité de l'abandon du Français Richard Gasquet après avoir remporté le premier set à Dubaï. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...