Rafael Nadal se fait peur face à Tomas Berdych

Masters de LondresRafael Nadal a assuré la première place de son groupe vendredi au Masters de Londres en battant Tomas Berdych.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rafael Nadal a assuré la première place de son groupe vendredi au Masters de Londres avec une victoire sur Tomas Berdych. Pas forcément la plus belle, mais il y a en tout cas étalé tous ses progrès réalisés dans la gestion du stress.

Avoir perdu le premier set où il a mené 5-2 ou avoir commis 56 fautes directes ne lui a pas fait baisser la tête mais l'a incité, au contraire, à s'accrocher et à montrer à Ferrer qu'il serait «là jusqu'au bout». Une «positive attitude» qui lui a permis d'empocher le deuxième set et de briser le dernier sursaut de rébellion chez Ferrer qui finit l'année complètement cuit.

Nadal rencontrera, le vainqueur de la partie entre Roger Federer et Juan Martin Del Potro pour continuer à chasser le dernier trophée majeur qui manque encore à sa collection. C'est la deuxième fois qu'il sort invaincu des poules après 2010, où il n'avait rendu les armes qu'en finale contre Federer.

Menacé par Berdych, il a fini par s'imposer en profitant d'un jeu catastrophique du Tchèque à 4-3 dans le troisième set, auteur de deux double-fautes.

Créé: 09.11.2013, 09h13

Articles en relation

Stanislas Wawrinka dans le dernier carré!

Masters de Londres Vainqueur de David Ferrer vendredi après-midi, le Vaudois a décroché son ticket pour les demi-finales du Masters de Londres suite au succès de Rafael Nadal en soirée. Plus...

Wawrinka n'a plus son destin entre ses mains

Masters de Londres Pour accéder aux demi-finales, le Vaudois doit battre David Ferrer vendredi (15 heures). Et espérer que Rafael Nadal ne fléchisse pas contre Tomas Berdych. Mode d'emploi. Plus...

L'attitude du clan Nadal aux Masters irrite Wawrinka

Tennis Suite à sa défaite face à Rafael Nadal, le Vaudois est revenu en conférence de presse sur l'attitude du clan du Majorquin, et le coaching incessant de Toni Nadal. Plus...

Galerie photo

Les temps forts du Masters de Londres

Les temps forts du Masters de Londres Retrouvez les meilleurs moments de la semaine londonienne.

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...