Le PSG fait tout pour étouffer l'affaire Neymar

Foot - BrésilVisite du président parisien au Brésil, mots bien sentis du papa: tout est fait pour couper court aux rumeurs de départ de la star.

Nasser Al-Khelaïfi (à g.) et Neymar Senior lors de la conférence de presse (Mardi 13 mars 2018).

Nasser Al-Khelaïfi (à g.) et Neymar Senior lors de la conférence de presse (Mardi 13 mars 2018). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Neymar a déjà un avenir au PSG. Il a un présent au PSG», a déclaré Neymar Senior lors d'une conférence de presse à l'issue d'une visite de la fondation créée par sa famille à Praia Grande, près de Sao Paulo, en compagnie du président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi.

«Il est heureux, très motivé et enthousiaste pour revenir le plus vite possible», a affirmé le dirigeant qatari, qui a rendu visite à Neymar lundi, dans sa villa luxueuse du joueur à Mangaratiba, station balnéaire à une centaine de kilomètres de Rio. «Il fait de son mieux pour revenir au plus tôt, nous espérons qu'il sera de retour pour jouer des matches de coupe et de championnat» cette saison, a-t-il ajouté.

Envoyé au Real Madrid

Cette visite intervient après une série de rumeurs sur l'avenir de Neymar au PSG, affaibli par l'élimination en Ligue des champions contre le Real Madrid. La presse espagnole a ainsi évoqué l'hypothèse d'un départ du Brésilien, joueur le plus cher de l'histoire, qui a coûté 222 millions d'euros au club parisien.

Neymar, 26 ans, s'est blessé le 25 février lors du choc contre l'Olympique de Marseille et a manqué le 8e de finale retour contre le Real le 6 mars. Début mars, il s'est fait opérer au Brésil du cinquième métatarsien, un os du pied droit, par le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar, qui a estimé son indisponibilité comprise entre «deux mois et demi et trois mois».

Le PSG et la fédération brésilienne doivent toutefois faire un nouveau bilan à la mi-avril pour évaluer la date possible de retour à l'entraînement de la star. Mais son objectif est surtout de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la sélection brésilienne.

(afp/jsa/nxp)

Créé: 13.03.2018, 19h29

Articles en relation

La presse évoque déjà un retour de Neymar en Liga

Football Trois jours seulement après l'élimination européenne du Paris SG, la presse espagnole imagine vendredi un possible retour de Neymar en Espagne. Plus...

Neymar quitte l'hôpital, cap sur la rééducation

Football La star brésilienne a rejoint dimanche sa luxueuse résidence vers Mangaratiba après son opération réussie du pied droit. Plus...

L'opération de Neymar au Brésil s'est bien passée

Football L'attaquant le plus cher de l'Histoire du football, Neymar, a été opéré samedi du pied droit à Belo Horizonte et «tout s'est bien passé», a annoncé la Fédération brésilienne de Football. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

USA: les enfants de migrants séparés de leurs parents
Plus...