Le prince en pince pour le ski

Au cœur de l’actualité Le prince Hubertus von Hohenlohe s’apprête à disputer, à Saint-Moritz, ses 17es championnats du monde de ski alpin.

Le prince Hubertus von Hohenlohe apprécie les tenues insolites...

Le prince Hubertus von Hohenlohe apprécie les tenues insolites... Image: KEYSTONE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il avait envisagé, juste avant les Jeux de Sotchi, de se lancer dans le curling, mais quand on lui a dit qu’il fallait passer le balai, il a renoncé. Fils de Ira von Fürstenberg, actrice et femme du monde, le prince Hubertus von Hohenlohe n’a pas l’habitude de faire le ménage. Son truc à lui, c’est la musique pop, les soirées de la jet-set, collectionner des conquêtes d’un soir et se mettre en piste. Connu sous le pseudo d’Andy Himalaya, l’aristocrate autrichien a même enregistré huit albums. Mais le ski reste le seul amour pour lequel sa fidélité ne soit pas remise en cause. «Si nous sommes tous des trapézistes sur la piste et qu’il n’y a pas de clown pour amuser les gens, alors le cirque ne fonctionne pas» s’était exclamé, un jour, le skieur croate Ivica Kostelic à propos de lui. Le prince, qui en pince tellement pour ses spatules, a créé en 1981 la Fédération mexicaine, dont il possède la nationalité par sa naissance, ce qui lui a permis de prendre part aux JO de Sarajevo en 1984. Il y a trois ans, dans le Caucase, il participait à ses sixièmes Jeux!

Alors qu’il était déjà présent en 2003 à Saint-Moritz, le Liechtensteinois, mexico-austro-germano-espagnol s’apprête à disputer, à Saint-Moritz, ses 17es championnats du monde de ski alpin! S’il se qualifie du côté de Zuoz en fin de semaine en slalom et en géant, ce sportif hors du commun, âgé de 58 ans, fera partie des 600 athlètes issus de 77 pays présents pour ces Mondiaux. «Mon ambition est de terminer sur le podium des plus belles tenues!» s’est-il exclamé. A Sotchi, il s’était présenté dans une combinaison de musicien mexicain qui aurait été idéale pour passer le balai…

(TDG)

Créé: 06.02.2017, 21h02

Articles en relation

Il fait beau à Saint-Moritz...

Ski alpin Les Mondiaux peuvent commencer sous le soleil. Premier départ à 12h. Lara Gut s'élancera avec le 7. Plus...

Les Mondiaux de ski sont officiellement ouverts

St-Moritz La cérémonie d'inauguration a eu lieu lundi soir. Place désormais aux compétitions, qui réunissent près de 600 skieurs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'accord sur le Brexit divise le gouvernement britannique
Plus...