Le président d'Étoile Carouge et son comité sont sur le départ

FootballLe club de la Fontenette cherche des repreneurs pour la saison prochaine.

Michaël Palma, président d'Etoile Carouge, ne reconduira pas son mandat, qui court jusqu’en juin 2020.

Michaël Palma, président d'Etoile Carouge, ne reconduira pas son mandat, qui court jusqu’en juin 2020. Image: Lucien FORTUNATI

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Moins de deux ans après avoir présenté un projet ambitieux, le comité d’Étoile Carouge ne reconduira pas son mandat, qui court jusqu’en juin 2020. Curieuse décision. Le président Michaël Palma explique: «La charge devenait trop importante. Il est vrai que je ne m’attendais pas à partir si tôt, mais je pense que nous avons été corrects dans notre reprise du club et dans le fait de le laisser à un moment opportun.» Depuis son arrivée, les Stelliens sont remontés en Promotion League et sortis du surendettement.

Mais depuis plusieurs mois, les dirigeants se signalaient par leurs absences, notamment lors des matches à la Fontenette (lire notre édition du 22 octobre). «Nous avons peut-être touché nos limites: il est important pour les gens que le comité soit présent», admet l’associé-gérant de la banque Mirabaud. Son prédécesseur Pierre-Alain Brodard s’en était d’ailleurs ému. Aujourd’hui, il n’est pas surpris: «Mes craintes se vérifient. Le comité actuel ne réalisait peut-être pas l’implication que la fonction suppose.»

Qui pour reprendre la barre? Étoile Carouge a formulé un appel à d’éventuels repreneurs. D’anciens membres du comité de Brodard pourraient se lancer. Palma se veut, lui, «prudent et prêt à rester quelques mois de plus si rien de solide ne se présente». Un renforcement du partenariat avec Servette a été susurré. Rien de concret à l’heure actuelle, mais «s’il y avait un tel projet, ce serait celui que je soutiendrais pour le foot genevois», lance Michaël Palma.

Créé: 08.11.2019, 08h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Hong Kong: un pays, deux systèmes
Plus...