Passer au contenu principal

FootballMondial: Poutine souhaite la «bienvenue»

«A tous les fans de football et aux meilleures équipes de la planète, bienvenue!», a lancé le président russe, lors d'un discours retransmis à la télévision.

Vladimir Poutine a souhaité la bienvenue aux équipes de football et à leurs supporters, à six jours du début de la Coupe du Monde que la Russie accueillera dans 11 villes du 14 juin au 15 juillet.

«C'est avec une immense joie et un grand honneur que nous recevons les représentants de la grande famille du football», a-t-il déclaré, disant espérer une «fête remplie de passion et émotion» et une «expérience inoubliable» pour les supporters et équipes.

Plus d'un million de fans s'apprêtent à prendre le chemin de la Russie pour soutenir l'une des 32 sélections à la Coupe du Monde, selon le président de la Fifa Gianni Infantino.

Déboursant au total 13 milliards de dollars (12,8 milliards de francs), la Russie a mis les petits plats dans les grands pour accueillir pendant plus d'un mois ces férus du ballon rond dans onze villes dans la partie occidentale du pays.

La Coupe du Monde «est aussi l'occasion de connaître la Russie (...) son identité, sa culture, son histoire unique, sa diversité naturelle, son peuple hospitalier, sincère, amical», a souhaité Vladimir Poutine, dont le discours a été filmé devant le Kremlin et sous un ciel radieux.

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.