Portugal - Suisse en demi-finale du «Final Four»

FootballL'équipe de Suisse connaît son adversaire pour les demi-finales de la Ligue des Nations.

Vladimir Petkovic avait le sourire avant le tirage au sort à Dublin.

Vladimir Petkovic avait le sourire avant le tirage au sort à Dublin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A Dublin, la main innocente de Robbie Keane, meilleur buteur irlandais de l'Histoire et tout frais retraité des terrains, a expédié l'équipe de Suisse dans une demi-finale face au pays hôte du «Final Four» de la Ligue des Nations, le Portugal. La Nati défiera la Seleçao, championne d'Europe en titre, le mercredi 5 juin prochain à l'Estadio do Dragao de Porto.

Face à tout un stade, acquis à la cause de Cristiano Ronaldo et ses compatriotes, les hommes du sélectionneur Vladimir Petkovic devront se sublimer pour disputer la finale quatre jours plus tard. Cette affiche aura forcément une saveur particulière pour Haris Seferovic. Héros de la victoire contre la Belgique (5-2), le triple buteur de Lucerne évolue au Benfica Lisbonne.

Petkovic: «Prêts à créer la surprise!»

Cette rencontre sonnera aussi comme l'heure de la revanche pour la Nati, envoyée dans un barrage face à l'Irlande du Nord suite à sa seule défaite des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 lors du match d'octobre 2017 à Lisbonne (2-0). En 22 matches entre les deux pays, la Suisse compte dix victoires pour sept revers et cinq nuls.

«C'est un tournoi très intéressant, ses débuts sont réussis, a réagi Petkovic après le tirage au sort. Nous avons déjà affronté le Portugal en compétition. C'est une équipe difficile, qui doit être respectée et qui jouera à domicile. Mais on va dans ces compétitions pour les gagner. Nous avons d'abord les qualifications pour l'Euro à jouer. Nous devons bien nous préparer, mais nous sommes prêts à créer la surprise en juin.»

L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas à l'Angleterre, le jeudi 6 juin à Guimaraes. Les deux finales auront lieu le dimanche 9 juin (celles des perdants à Guimaraes et celle des vainqueurs à Porto). (nxp)

Créé: 03.12.2018, 16h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un ministre de l'Economie doit-il savoir parler anglais?
Plus...