La pluie et le vent ont eu raison du slalom

Ski alpinAu lendemain d'un géant qui avait été perturbé, la FIS a fini par annuler la course prévue ce dimanche.

Bienvenue à Yuzuwa!

Bienvenue à Yuzuwa! Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le slalom de Yuzuwa, comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin, a été annulé en raison des conditions météorologiques sévissant dans la station de sports d'hiver japonaise, ont annoncé dimanche les organisateurs.

L'épreuve devait débuter initialement à 10h locales (2h du matin en Suisse), mais la pluie et le vent ont conduit les organisateurs à repousser à trois reprises le début de la première manche. Ils ont fini par annoncer à 12h30 locales (4h30 en Suisse) que l'épreuve était annulée.

«En raison des conditions météo, notamment les vents forts, le jury et les organisateurs ont décidé d'annuler le slalom», a indiqué la Fédération internationale de ski. «La date et le lieu où ce slalom sera reprogrammé seront communiqués ultérieurement», a-t-elle ajouté.

La veille, la météo avait déjà perturbé le slalom géant remporté par le Croate Filip Zubcic. Des rafales de vent et des températures printanières avaient surpris plusieurs favoris.

Kilde fait une bonne affaire

Le long déplacement vers le Japon, pour finalement une seule course (la Coupe du monde devait initialement faire aussi étape en Chine mi-février mais cette manche chinoise a été annulée à cause des craintes liées au coronavirus), a paradoxalement consolidé les chances du Norvégien Aleksander Aamodt Kilde de soulever le globe de cristal du classement général de la Coupe du monde.

Kilde, spécialiste des disciplines de vitesse, avait terminé samedi 6e du géant de Naeba, juste derrière son compatriote Henri Kristoffersen et loin devant le Français Alexis Pinturault (15e), ses deux rivaux pour la victoire finale au classement général de la Coupe du monde.

Le Norvégien est leader du général avec 1022 points, soit 74 de plus que Kristoffersen (948) et 124 de plus que Pinturault (898).

Le prochain week-end de course à Hinterstoder, en Autriche, avec trois épreuves en trois jours au programme (combiné, super-G et slalom géant), pourrait donc être un tournant dans la saison. (AFP/nxp)

Créé: 23.02.2020, 08h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...