Sous la pluie, Ackermann gagne le sprint

CyclismeL'Allemand, qui participe à son premier Tour d'Italie, a remporté son deuxième succès depuis le départ.

Pascal Ackermann l'a emporté devant Fernando Gaviria.

Pascal Ackermann l'a emporté devant Fernando Gaviria. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le champion d'Allemagne Pascal Ackermann (Bora) a remporté au sprint sous une pluie battante la 5e étape du Tour d'Italie, mercredi à Terracina, son deuxième succès depuis le départ.

Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo) a gardé le maillot rose de leader dans cette étape de 140 kilomètres dont les 9 derniers ont été neutralisés en raison des conditions météo.

Ackermann a devancé d'une demi-roue le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Emirates), trois jours après son premier succès.

Le Français Arnaud Démare a pris la troisième place de ce sprint sur une chaussée détrempée.

L'étape a été courue sous la pluie au long des 140 kilomètres. Le Belge Louis Vervaeke, rescapé d'une échappée lancée dès les premiers instants, a été repris à 23 kilomètres de l'arrivée.

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), le genou gauche entaillé par sa chute de la veille, a renoncé à poursuivre le Giro après avoir fait un dernier essai au départ de Frascati.

Arrivée dans les Pouilles

Ackermann, qui participe à son premier Giro, est âgé de 25 ans. A Terracina (centre), il a enlevé son cinquième succès depuis le début de la saison.

Les temps pour le classement général ont été pris au premier passage sur la ligne d'arrivée, à 9,2 kilomètres de l'arrivée. La direction de course, en accord avec le jury des commissaires, a pris cette décision en tenant compte des conditions météo.

Jeudi, la 6e étape, la plus méridionale et l'une des plus longues de l'épreuve (238 km), relie Cassino à San Giovanni Rotondo, du Latium aux Pouilles en passant par la Campanie. Le parcours, ondulé mais roulant, se conclut par la montée de Coppa Casarinelle (15 km à 4,4 %), à 18 kilomètres de l'arrivée, et un final en faux-plat montant.

Créé: 15.05.2019, 18h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...