Plainte pénale après les dégâts lors du Grand Prix

Formule E à Berne Le circuit du GP de Formule E dans la capitale fédérale avait été endommagé lors d'une manifestation à vélo avant la course. Une plainte a été déposée.

Une manifestation a vélo hostile au Grand Prix s'est déroulée avant la course.

Une manifestation a vélo hostile au Grand Prix s'est déroulée avant la course. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les organisateurs du Grand Prix de Formule E à Berne déposent plainte. Avant la course il y a une semaine, des dépradations importantes avaient été constatées sur le circuit. Les actes de vandalisme ont été commis lors d'une manifestation à vélo contre la course.

400'000 francs de dégâts

La société mère de la Formule E à Londres dépose plainte contre inconnu, a déclaré vendredi Pascal Derron, détenteur de la licence pour la Suisse de la Formule E à Newsnet/Berner Zeitung.

Le circuit endommagé par les manifestants avait dû être réparé avant la course. Les logos des sponsors avaient notamment été enlevés ou endommagés. Pour des raisons de contrats, ces enseignes doivent être visibles pendant la course et ont donc dû être remplacées. Des câbles de télévision et d'alimentation avaient également été coupés. Les organisateurs chiffrent les dégâts à 400'000 francs, dus à des coûts de transport et de production supplémentaires.

«Personnes d'âge moyen»

Pascal Derron a souligné que des caméras de surveillance ont filmé les auteurs des dépradations, qui sont parfaitement reconnaissables. «Il s'agit de personnes d'âge moyen», a-t-il ajouté.

La course de Formule E a attiré 130'000 visiteurs à Berne. La ville doit encore tirer le bilan définitif de l'événement. (ats/nxp)

Créé: 28.06.2019, 21h39

Articles en relation

Zurich refuse un retour de la Formule E en 2020

Course automobile La ville ne veut plus de course automobile au centre-ville et sur les bords du lac. Le circuit proposé sur le campus de l'EPFZ n'a pas rencontré plus de succès. Plus...

Sébastien Buemi sur le podium à Berne

Voiture Le Vaudois est monté sur un 2e podium consécutif en Formule E. A Berne, il a fini 3e derrière le Français Jean-Eric Vergne. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.