Passer au contenu principal

NBAParker et les Spurs envoient Sefolosha en vacances

Victorieux 4-2 de cette finale de la Conférence Ouest, San Antonio retrouvera, dès jeudi, et comme l'an dernier, Miami en finale des play-off.

C'est fini pour Oklahoma City et Thabo Sefolosha! Le Thunder s'est incliné 107-102 devant San Antonio sur son parquet après prolongation dans le match VI de la finale de la Conférence Ouest. Victorieux 4-2 de cette série, les Spurs retrouvent comme l'an dernier Miami en finale des play-off. L'acte I aura lieu jeudi à San Antonio.

Lors de ce match VI, le Thunder n'est pas parvenu à exploiter la sortie sur blessure à la pause de Tony Parker. Touché à la cheville, le Français n'a joué que 19 minutes. Mais comme lors du match V, Boris Diaw a réussi une performance de choix. L'autre Français des Spurs fut le meilleur marqueur des Spurs avec 26 points (8 sur 14).

Sefolosha sur le départ

Relégué sur le banc depuis le match II de cette série, Thabo Sefolosha n'a joué que... quatre secondes, les quatre dernières de la première période.

En fin de contrat, le Vaudois de 30 ans n'imaginait sans doute pas vivre des play-off aussi «compliqués». Il a perdu sa place dans le cinq de base lors du premier tour contre Memphis. Au club depuis 2009, il sera sans doute prié d'aller voir ailleurs cet été.

Ainsi donc, les Spurs retrouveront-ils Miami dans le duel pour le titre, avec la ferme envie de prendre leur revanche sur 2013. «C'est incroyable de se retrouver en finale un an après cette défaite si difficile à digérer. On a encore quatre victoires à aller chercher et on va le faire cette fois», a souligné Duncan (19 pts, 15 rebonds, 155e double-double de sa carrière en play-off, à deux du record de Magic Johnson).

La finale 2013 remportée par Miami au terme du match no 7 alors que San Antonio aurait dû être sacré dans le match no 6 sans un improbable panier à trois points de Ray Allen.

si

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.