Pandas, loutres, cochons: ils ont succédé à «Paul le Poulpe»

Mondial 2014Les parieurs chinois se sont entourés de pandas devins pour les aiguiller dans leurs mises pour le Mondial. Hormis «Paul le Poulpe», peu d'animaux se sont avérés fiables. Palmarès.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour la Coupe du monde de football, les devins sont légion. En décembre dernier, une voyante brésilienne, Marcia Fernandes, avait évoqué un succès de l'Allemagne, dans le cadre de la Foire Mystique de Sao Paulo. Mi-mai, au Mexique, un sorcier (vidéo ci-contre) prédisait la victoire du Brésil.

Mais comme à chaque grande compétition, c'est aux animaux que l'on fait appel pour le petit jeu des pronostics. Et la Chine, elle, compte sur ses pandas. Comme en 2010, les parieurs chinois vont faire appel à des ours pour les aider à placer leurs billes, toutes équipes confondues, pour le Mondial au Brésil.

Les pandas devins seront placés devant des paniers de nourriture lors de la phase de poules. L'un représentera la victoire, un autre la défaite et le dernier le nul. Et pour les matches à élimination directe, ils devront grimper dans l'arbre portant le drapeau de l'équipe gagnante.

Tout comme «Paul le Poulpe», le panda femelle «Lin Ping» avait prévu la victoire de l'Espagne sur les Pays-Bas lors de la finale du Mondial en Afrique du Sud. Alors faut-il faire confiance aux pandas? Dans d'autres pays, certains animaux se sont avérés peu fiables par le passé (voir notre galerie photos). (nxp)

Créé: 05.06.2014, 11h19

(Video: LCI)

Articles en relation

Mondial: les parieurs chinois comptent sur leurs pandas

Brésil Après le décès de Paul le Poulpe, les parieurs chinois comptent sur une équipe de pandas devins pour les aider à placer leurs mises lors du Mondial au Brésil. Plus...

Une voyante brésilienne prédit la victoire de l'Allemagne

Mondial 2014 «L'Allemagne va gagner», a affirmé cette médium dimanche, au deuxième jour de cette foire, dont la quatrième édition a attiré plus de 40'000 personnes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Affaire Maudet: nouvelle révélation
Plus...