Ouverture d'une enquête sur la vente de l'AC Milan

Football - Serie ALa justice italienne s'intéresse de près à la transaction entre Silvio Berlusconi et des investisseurs chinois lors du rachat du Milan AC. Une enquête a été ouverte.

Silvio Berlusconi, au centre, en compagnie du nouveau propriétaire du Milan AC Li Yonghong, à droite, et du président David Han Li.

Silvio Berlusconi, au centre, en compagnie du nouveau propriétaire du Milan AC Li Yonghong, à droite, et du président David Han Li. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La justice italienne a ouvert une enquête concernant la vente en avril dernier de l'AC Milan par Silvio Berlusconi à des investisseurs chinois. L'enquête fait suite à des «déclarations de transactions douteuses» transmises récemment par la Banque d'Italie à la Guardia di Finanza (la police financière italienne), rapporte la Gazzetta Dello Sport.

Selon le journal, le vice-procureur de Milan Fabio De Pasquale, chargé des «affaires financières internationales» a ouvert une procédure spécifique, sans qualification pénale ni suspect. Propriété de l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, le prestigieux club italien avait été officiellement racheté le 13 avril dernier pour 740 millions d'euros par des investisseurs chinois menés par le mystérieux Li Yonghong. Depuis, des interrogations ont surgi au sujet de la stabilité financière du consortium qui a dépensé quelque 200 millions d'euros l'été dernier pour recruter de nouveaux joueurs.

Les septuples champions d'Europe ont dû contracter un prêt colossal auprès du fonds d'investissement américain Elliott et sont dans le collimateur de l'UEFA au sujet du fair-play financier. Mais Li, 48 ans, a affirmé le mois dernier que la situation financière du club était «sûre et solide».

Le parquet de Milan avait démenti en janvier dernier avoir ouvert une enquête sur la vente du club, dont le prix pourrait avoir été gonflé à des fins de blanchiment d'argent. (si/nxp)

Créé: 21.03.2018, 23h15

Articles en relation

Bolt affronte d'anciennes stars du foot à Bâle

Sport Le big boss d'Hublot, Jean-Claude Biver a réuni une palette de stars pour un match de gala et la présentation de sa montre connectée pour arbitre de football. Plus...

Aarau vire son coach

Football - Challenge League Le club argovien, 6e de Challenge League, a licencié son entraîneur Marinko Jurendic, mercredi. Plus...

Dix-sept mois après sa blessure Embolo retrouve son bourreau

Football C’est Konstantinos Stafylidis qui lui a explosé la cheville le 15 octobre 2016. Le Grec est dans la sélection de Skibbe. Le Suisse lui parlera. Plus...

Embolo et Akanji ont faim

Football - Equipe de Suisse A quelques jours du match amical face à la Grèce, les deux perles de la Nati ont fait le point sur leur situation et leurs ambitions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...