Nouveau scandale en vue pour le foot français

FootballL'international Layvin Kurzawa a été victime d'un chantage à la vidéo après avoir critiqué Didier Deschamps, son sélectionneur.

Le défenseur du PSG et de l'équipe de France a été filmé cet été à son insu dans un bar à chicha parisien.

Le défenseur du PSG et de l'équipe de France a été filmé cet été à son insu dans un bar à chicha parisien. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre hommes ont été arrêtés cet été en France pour avoir fait chanter le footballeur Layvin Kurzawa, cherchant à lui extorquer près de 200'000 euros pour une vidéo où il critique le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, a-t-on appris lundi de sources proches de l'enquête. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire et le quatrième placé sous contrôle judiciaire.

Le défenseur du PSG et de l'équipe de France a été filmé cet été à son insu dans un bar à chicha parisien, un enregistrement récupéré par les quatre malfaiteurs, ont détaillé ces sources, confirmant une information de la radio Europe 1. «Dans cet enregistrement, le joueur a des gestes déplacés pour le sélectionneur de l'équipe de France», selon une source proche de l'enquête.

Flagrant délit

L'équipe de maîtres-chanteurs a pris contact avec le latéral gauche du Paris Saint-Germain pour lui réclamer de l'argent. Layvin Kurzawa signale aussitôt les faits à la police. Une enquête préliminaire est confiée à l'Office central de lutte contre le crime organisé. Comme dans l'affaire du chantage à la sex-tape de Mathieu Valbuena, un policier se fait passer pour un intermédiaire du joueur et fixe un rendez-vous aux malfaiteurs.

Les investigations en amont de ce rendez-vous montrent que la bande n'a pas l'intention de s'y rendre car les malfaiteurs projettent d'agresser le joueur à la sortie de son domicile. Les policiers mettent en place un dispositif près du domicile du joueur en banlieue parisienne. Trois hommes sont interpellés en flagrant délit début août. Un autre complice est arrêté en septembre.

Le précédent Aurier

Agé de 25 ans, Layvin Kurzawa a signé en 2015 au PSG. Il a été sélectionné neuf fois en équipe de France. Il a notamment disputé les deux derniers matches avec les Bleus le 31 août face aux Pays-Bas, puis face au Luxembourg (0-0). L'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, où les attaquants français Karim Benzema et Djibril Cissé ont été mis en cause, a eu un immense retentissement dans le foot français.

Dans un autre registre, un ex-joueur du PSG, le défenseur ivoirien Serge Aurier évoluant désormais à Tottenham en Angleterre, avait déclenché en février 2016 une polémique en qualifiant de «fiotte» son entraîneur Laurent Blanc sur le réseau social Périscope.

(afp/jsa/nxp)

Créé: 18.09.2017, 10h44

Articles en relation

Un dérapage, un coup de boule!

Football Serge Aurier est prévenu. L'entraîneur de Tottenham ne tolérera aucun écart de l'ancien joueur du PSG. Plus...

Aurier: «Je n'ai pas été respecté» par les médias

Football L'ancien joueur du PSG, connu pour ses nombreuses frasques, a accusé la presse de l'avoir poussé à partir de la Ligue 1. Plus...

Aurier condamné à la prison ferme pour violences

Altercation Le défenseur du PSG avait eu une altercation avec des policiers à la sortie d'une boîte de nuit parisienne. Plus...

Benzema accuse Valbuena d'avoir tout inventé

Affaire de la sextape Dans une interview, Karim Benzema règle ses comptes avec Mathieu Valbuena, à propos du scandale de la sextape. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...