Passer au contenu principal

Hockey sur glaceNiederreiter: un renfort XXL pour la Suisse

Le Grison rejoindra l’équipe de Suisse pour la deuxième semaine de compétition. Un sacré coup de pouce.

L'ailier vient tout juste de terminer sa saison NHL.
L'ailier vient tout juste de terminer sa saison NHL.
Keystone

Les planètes devaient s’aligner. Et elles se sont alignées. Depuis l’arrivée de Sven Andrighetto en cours de première semaine, il ne restait plus qu’une place de libre dans le contingent de la formation de Patrick Fischer. Sauf pépin de santé majeur, le sélectionneur national avait décidé de le garder à disposition pour une éventuelle venue de Nino Niederreiter. Pour que le double médaillé d’argent débarque, il fallait encore que son club, les Carolina Hurricanes, se fasse éliminer (très) rapidement en finale de Conférence des play-off de NHL. La quatrième victoire des Boston Bruins - l’ultime planète qui devait s’aligner - est intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il ne manque désormais plus que l’accord des Carolina Hurricanes. Une formalité. Nino Niederreiter débarquera lundi à Bratislava pour renforcer une équipe de Suisse toujours invaincue dans ce championnat du monde après quatre sorties. L’an dernier, l’ailier grison avait disputé la totalité du tournoi au Danemark et avait été une des principales raisons du superbe parcours de l’équipe de Suisse avec neuf points en dix matches. Il devrait disputer son premier match mardi face à la République tchèque, le dernier du tour de qualification avant les quarts de finale.

Avec Roman Josi, Kevin Fiala, Yannick Weber, Nico Hischier et Sven Andrighetto, la Suisse possède déjà cinq joueurs de NHL dans son contingent. L’apport de Nino Niederreiter amènera un peu de punch, notamment en power-play. Depuis le début du tournoi et malgré la belle série de victoires, il a parfois manqué un peu d’impact physique devant le gardien adverse. Ce qui est, justement, la force de Nino Niederreiter.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.