Nico Hischier et les Devils débutent bien

Hockey - NHLOffensif, le jeune prodige valaisan n'a pas démérité lors de son premier match en NHL. Les Devils se sont imposés 4-1 face à Colorado.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Pour le premier match de sa carrière en NHL, Nico Hischier n'a pas marqué. Mais les New Jersey Devils se sont tout de même imposés 4-1 à domicile face à Colorado.

On espère que New Jersey a faim de Nico Hischier, parce que les Devils ont mis en avant leur jeune attaquant vedette. Sur l'immense écran dans la patinoire, on n'a vu que le Haut-Valaisan ou presque. Ses parents aussi et son agent Gaëtan Voisard. Mais le numéro un de la dernière draft a répondu comme il fallait sur la glace. Si Hischier n'a pas marqué, il n'a pas hésité à tirer au but. L'ancien attaquant des Halifax Mooseheads a lancé six fois en direction de Jonathan Bernier sans parvenir toutefois à toucher la cible. Il y eut aussi certaines passes intelligentes et un jeu mature pour son âge. On peut dire que la scène du Prudential Center n'était pas trop grande pour lui.

Avec 4'25, Hischier a été le plus utilisé en jeu de puissance, là où son coup d'oeil ne devrait pas tarder à faire merveille. Et si l'entraîneur John Hynes ose l'utiliser avec Taylor Hall, le duo pourrait bien se régaler.

Utilisé près de 21'30, Mirco Müller a fait le job. Pierre angulaire du box-play avec 7 minutes de jeu, le défenseur zurichois a bloqué trois tirs et adressé une mise en échec. C'est une de moins que Hischier. D'un point de vue statistique, le Haut-Valaisan s'est fait voler la vedette par le défenseur Will Butcher. Le débutant a compilé trois assists sur les trois buts en power-play de son équipe.

De l'autre côté, Sven Andrighetto n'a pas pesé sur la rencontre. Le Zurichois a adressé deux tirs au but avec pourtant plus de 5'30 en power-play et 17'40 en tout. «Ghetto» n'a pas à rougir de sa performance par rapport à ses coéquipiers mais il doit clairement apporter davantage. (ats/nxp)

Créé: 07.10.2017, 23h26

Articles en relation

Fribourg s'incline contre Berne au bout du suspense

Hockey sur glace Malgré un début de match de folie, les Fribourgeois ont été battus 5-4 dans les prolongations par les Bernois. Lausanne et GE-Servette battus. Plus...

Sbisa brille pour la grande première de Las Vegas

Hockey - NHL Le défenseur zougois a participé à la victoire de la nouvelle franchise contre Dallas. Plus...

Pittsburgh coule à Chicago

Hockey - NHL Début de saison bien pénible pour les Penguins! Au lendemain de leur défaite 5-4 devant Saint-Louis, ils se sont inclinés 10-1 à Chicago. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Russiagate: y a-il eu collusion entre Trump et Poutine?
Plus...