NBA: Houston corrige Golden State et égalise

BasketballDos au mur, Houston s'est facilement imposé face aux Warriors (127-105) pour égaliser à 1-1 dans la finale de la conférence Ouest.

Auteur de 27 points, James Harden a permis aux Rockets de ne pas se faire distancer dans cette finale de la Conférence Ouest, face aux Warriors de Golden State.

Auteur de 27 points, James Harden a permis aux Rockets de ne pas se faire distancer dans cette finale de la Conférence Ouest, face aux Warriors de Golden State. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Houston a donné mercredi une leçon à Golden State 127 à 105 et a ramené le score à une victoire partout dans la finale de la conférence Est du Championnat NBA. Les Rockets ont fait payer le prix fort aux Warriors qui les avaient battus 119 à 106 dans leur salle lundi pour le coup d'envoi de cette série qui se dispute au meilleur des sept matches.

James Harden et ses coéquipiers ont pris le large dès la fin du 1er quart-temps (26-21) et n'ont plus été inquiétés par une bien pâle équipe de Golden State. Les Warriors ont bu la tasse durant la 2e période face à l'efficacité à trois points des Rockets qui ont marqué 10 tirs primés avant la pause, pour un total de 16.

Les champions en titre ont multiplié les ballons perdus (15 tous avant la pause) et ne pouvaient pas compter sur Stephen Curry (7 pts à la pause, pour un total de 16, 7 sur 19 au tir) et Klay Thompson (8 pts), si bien que l'avance de Houston a grimpé jusqu'à 18 points (60-42).

Durant surnage, en vain

Seul Kevin Durant (38 pts) parvenait à empêcher une déroute de son équipe et l'a même ramenée à dix points (64-54), mais grâce à Harden (27 pts), Chris Paul (16 pts) et TJ Tucker (22 pts), Houston reprenait ses aises et comptait 16 points d'avance (95-79) à l'issue du 3e quart-temps. Les Warriors ont perdu pied dans le dernier quart-temps et leur entraîneur Steve Kerr a rapidement rappelé ses cadres sur le banc pour les ménager en vue du match N.3 qui aura lieu dimanche à Oakland.

«On a été plus agressifs, plus malins aussi, que lors du premier match, c'est bien, mais il va falloir encore mieux jouer dimanche, car on sait que ce n'est jamais facile d'affronter cette équipe dans sa salle», a expliqué Harden. Le vainqueur de ce duel, présenté comme la finale avant la lettre, sera opposé pour le titre NBA à Cleveland ou à Boston. Les Cleveland Cavaliers de LeBron James sont menés deux à zéro, avant les matches N.3 et N.4 qui auront lieu samedi et lundi dans leur salle. (afp/nxp)

Créé: 17.05.2018, 06h27

Harden, Davis et James pour le trophée de MVP

James Harden (Houston), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans) et LeBron James (Cleveland) sont les trois derniers joueurs en lice pour le trophée de meilleur joueur (MVP) de la saison 2017-18, a annoncé mercredi la Ligue nord-américaine de basket (NBA). Les résultats de cette consultation réalisée auprès de journalistes spécialisés avant le début des play-offs, seront rendus public le 25 juin à Santa Monica, près de Los Angeles.

Articles en relation

Golden State fait craquer Houston

Basket-NBA Les Warriors mènent une victoire à zéro dans la série qui les oppose à Houston, en finales de conférence Ouest. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...