«Plus il y aura de monde à la Praille, mieux ce sera»

FootballJoao Oliveira, le jeune Vaudois du LS, disputera son tout premier derby lémanique contre Servette, ce soir. Pas de quoi l'effrayer.

Joao Oliveira: «A nous d'essayer de mettre au mieux en pratique ce vendredi soir ce que nous avons exercé à l'entraînement.»

Joao Oliveira: «A nous d'essayer de mettre au mieux en pratique ce vendredi soir ce que nous avons exercé à l'entraînement.» Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier des quatre derbies lémaniques qui mettront aux prises, cette saison, le Servette FC et le Lausanne-Sport, se rapproche toujours plus. A quelques heures du coup d'envoi (20h), Joao Oliveira, l'ailier droit lausannois, ne cache pas son impatience.

- Comment vous sentez-vous alors que l'heure du derby approche?

Très bien et surtout très excité. Dans le vestiaire, on a beaucoup parlé de ce rendez-vous ces derniers jours et je sens que chacun est bien conscient que ce match est différent des autres. A l'entraînement, les duels ont d'ailleurs été un peu plus durs durant la semaine.

- Durant vos années de junior, avez-vous déjà joué ce derby?

Non, ce sera une vraie première pour moi en Suisse. En revanche, la saison dernière, j'ai eu la chance d'en disputer un en Pologne avec le Lechia Gdansk contre Arka. La semaine précédente, nos supporters avaient même débarqué à l'entraînement pour nous montrer l'importance de ce match. Que nous avions heureusement gagné.

- Que savez-vous de Servette?

Que c'est, comme nous, une équipe ambitieuse qui a pour objectif la promotion. D'après ce que nous avons vu, elle est très bonne sur le plan offensif mais elle connaît parfois quelques petites défaillances défensives. Dont il faudra savoir profiter. Durant la semaine, nous nous sommes bien préparés à les affronter. A nous d'essayer de mettre au mieux en pratique ce vendredi soir ce que nous avons exercé à l'entraînement.

- A priori il devrait enfin y avoir pas mal de monde à la Praille...

Et ce sera une excellente chose. Plus il y aura de spectateurs au stade et mieux ce sera. Même si la majorité du public est contre nous, cela ne me dérangera pas. Au contraire, nous utiliserons ça comme une motivation supplémentaire. Et puis, le fait que les deux équipes jouent le haut du classement ajoute encore un peu de piment qui ne peut que nous réjouir.

Créé: 31.08.2018, 11h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...