Le Milan AC vire Montella, Gattuso prend la relève

Foot - Serie ALe club italien a remercié Vincenzo Montella et nommé Gennaro Gattuso sur le banc rossonero.

Vincenzo Montella a été débarqué de ses fonctions d'entraîneur.

Vincenzo Montella a été débarqué de ses fonctions d'entraîneur. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ricardo Rodriguez va désormais évoluer sous les ordres de Gennaro Gattuso. L'ancien grognard est le nouvel entraîneur de l'AC Milan, le club qui l'a élevé au plus haut niveau en tant que joueur, remplaçant un Vincenzo Montella démis de ses fonctions lundi matin.

Gattuso, qui a terminé sa carrière de milieu de terrain au FC Sion avant de devenir entraîneur-joueur puis coach à part entière du clubs valaisan (2012 - 2013), revient au bercail, lui qui a porté le maillot rossonero de 1999 à 2012. Période durant laquelle le champion du monde 2006 a notamment gagné deux Scudetti, deux fois la Ligue des champions et un Mondial des clubs.

Après son passage mouvementé à Sion, Gattuso a entraîné l'US Palerme, l'OFI Crète en Grèce et l'AC Pise. Il œuvrait depuis cet été à la tête de la réserve de l'AC Milan.

Le club aux sept sacres européens est dans la tourmente depuis plusieurs années. Cette saison, qu'il abordait avec l'envie de retrouver sa grandeur, il n'occupe que la septième place du classement de Serie A. Le nul 0-0 contre le Torino dimanche a causé la perte de Montella.

Les signes d'inquiétude sont nombreux également en ce qui concerne la santé financière de l'AC Milan. Le club, désormais en mains chinoises depuis son rachat par le mystérieux hommes d'affaires Yonghong Li, a été très actif sur le marché des transferts cet été (en engageant notamment Ricardo Rodriguez et en déboursant au total quelque 200 mio d'euros) mais les médias italiens supposent qu'il vit très au-dessus de ses moyens réels.

L'UEFA, dans le cadre du fair-play financier, surveille du reste de près les agissements du club et les montages qui ont permis les arrivées de tant de joueurs. Le Milan a lui-même sollicité auprès de l'instance un «accord volontaire» lui autorisant à dépasser le déficit légal, accord sans lequel il pourrait être exclu des compétitions européennes.

(afp/nxp)

Créé: 27.11.2017, 11h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...