Michel Platini va faire appel de sa suspension

FifagateLe comité exécutif de l'UEFA a exprimé son soutien à son président.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le comité exécutif de l'UEFA a exprimé son soutien à son président Michel Platini. Le Français «va enclencher les différentes procédures» pour faire appel de sa suspension de 90 jours infligée par la commission d'éthique de la FIFA.

Du fait de ce futur appel, le comité exécutif de l'UEFA ne voit pas, «à l'heure actuelle», le «besoin» de confier l'intérim de la présidence à son plus ancien vice-président, l'Espagnol Angel Maria Villar Llona. Le comité a en outre confirmé la tenue d'une réunion de ses 54 fédérations le 15 octobre à Nyon, siège de l'instance européenne. Une réunion d'urgence du comité exécutif y aura également lieu le même jour.

«Le président de l'UEFA va immédiatement prendre les mesures nécessaires pour faire appel de la décision de la commission d'éthique de la FIFA, afin de laver son nom», poursuit le comité exécutif, qui souhaite une «décision très rapide des juridictions compétentes, dans l'intérêt de la justice et du football. «Le Comité exécutif exprime sa pleine confiance au président de l'UEFA, Michel Platini, et le soutient entièrement», conclut le texte.

Platini peut faire appel de sa suspension devant la commission de recours de la FIFA, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Pendant la durée de cette sanction, le Français de 60 ans ne peut théoriquement exercer aucune activité liée au football au niveau national ou international. (afp/nxp)

Créé: 08.10.2015, 19h42

Articles en relation

La candidature de Platini est compromise

Fifagate Pendant sa sanction, le Français ne peut exercer aucune activité liée au foot au niveau national ou international. Plus...

Chaos à la FIFA: Blatter et Platini suspendus

Fifagate La commission d'éthique de la FIFA a statué sur le dirigeant démissionnaire et son possible successeur français. Plus...

Issa Hayatou assurera l'intérim à la FIFA

FIFAgate Le CIO, dont il fait partie, lui a infligé un blâme dans l'affaire de pots-de-vin ISL en 2011. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...