Un Messi géant en hommage à «une légende»

Mondial en Russie Un artiste a réalisé un immense portrait de Lionel Messi à Bronnitsy, où est installé le camp de base de l'Argentine.

L'artiste russe devant son portrait mural de Messi.

L'artiste russe devant son portrait mural de Messi. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Quand je peignais Messi, je me disais que je peignais une légende de mon temps»: Sergey Erofeev a réalisé un impressionnant portrait mural de la star argentine, à Bronnitsy, petite ville au sud-est de Moscou qui accueille la sélection de Jorge Sampaoli à partir de samedi.

Impossible de le manquer: bras croisés et regard fier, la star argentine Lionel Messi toise tous ceux qui empruntent la rue principale de Bronnitsy, ville de 20'000 habitants située à 55 kilomètres de Moscou.

«Messi est le meilleur, il a tellement de Ballons d'or et de souliers d'or», observe auprès de l'AFP Sergey Erofeev, solide russe répondant au nom d'artiste «Esat786» sur les réseaux sociaux.

Ravi de montrer son oeuvre sous toutes les coutures aux curieux, il a notamment expliqué avoir gagné un concours organisé pour déterminer qui aura l'honneur de répliquer sur ce mur une photo de «La Pulga», à quelques encablures du camp de base argentin.

Avant de dire, un peu timidement quand même, qu'il aimerait bien que Messi vienne voir en personne sa peinture pendant la compétition, qui débutera pour l'Argentine le 16 juin face à l'Islande.

(afp/nxp)

Créé: 09.06.2018, 18h32

Articles en relation

Acclamé au Caire, Salah reste sur la touche

Football A moins d'une semaine du premier match de l'Egypte au Mondial, l'attaquant de Liverpool se veut rassurant. Plus...

Mondial: les prostituées russes tenues à l'écart

Football Pour les prostituées russes, le Mondial-2018 et son public très masculin a toute les apparences d'une aubaine. Plus...

Mondial: un festival pour les anti-inflammatoires

Football Selon une étude de la FIFA, 69% des joueurs de foot ont pris un traitement médical entre 2002 et 2014, lors des Coupes du monde. Plus...

Mondial: Poutine souhaite la «bienvenue»

Football «A tous les fans de football et aux meilleures équipes de la planète, bienvenue!», a lancé le président russe, lors d'un discours retransmis à la télévision. Plus...

Le Mondial, une période à risques pour les fans

Football Plusieurs études ont relevé une hausse de la mortalité durant les grands événements sportifs. Le coeur est généralement mis à rude épreuve. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...