Passer au contenu principal

Un Messi géant en hommage à «une légende»

Un artiste a réalisé un immense portrait de Lionel Messi à Bronnitsy, où est installé le camp de base de l'Argentine.

L'artiste russe devant son portrait mural de Messi.
L'artiste russe devant son portrait mural de Messi.
AFP

«Quand je peignais Messi, je me disais que je peignais une légende de mon temps»: Sergey Erofeev a réalisé un impressionnant portrait mural de la star argentine, à Bronnitsy, petite ville au sud-est de Moscou qui accueille la sélection de Jorge Sampaoli à partir de samedi.

Impossible de le manquer: bras croisés et regard fier, la star argentine Lionel Messi toise tous ceux qui empruntent la rue principale de Bronnitsy, ville de 20'000 habitants située à 55 kilomètres de Moscou.

«Messi est le meilleur, il a tellement de Ballons d'or et de souliers d'or», observe auprès de l'AFP Sergey Erofeev, solide russe répondant au nom d'artiste «Esat786» sur les réseaux sociaux.

Ravi de montrer son oeuvre sous toutes les coutures aux curieux, il a notamment expliqué avoir gagné un concours organisé pour déterminer qui aura l'honneur de répliquer sur ce mur une photo de «La Pulga», à quelques encablures du camp de base argentin.

Avant de dire, un peu timidement quand même, qu'il aimerait bien que Messi vienne voir en personne sa peinture pendant la compétition, qui débutera pour l'Argentine le 16 juin face à l'Islande.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.