Passer au contenu principal

McCarthy met fin à l’hégémonie française

Le cavalier irlandais a remporté samedi pour 2 centièmes le 5e cross indoor du CHI de Genève. Les quatre précédentes éditions avaient été remportées par un cavalier de l’Hexagone.

Padraig McCarthy s'est imposé pour seulement 2 centièmes de seconde. (photo: CHI de Genève)
Padraig McCarthy s'est imposé pour seulement 2 centièmes de seconde. (photo: CHI de Genève)

Les Français ont enfin été battus à Palexpo. Voilà depuis 2014 et le triomphe d’Eddy Sans dans la première édition du cross indoor de Genève que les cavaliers tricolores dominaient cette épreuve qui se pratique le plus souvent en extérieur, dans le cadre d’un concours complet d’équitation. Sidney Dufresne, lauréat en 2015 et 2016, ainsi que Karim Laghouag, tenant du trophée, ont cette fois tous deux été battus. Si le second a terminé au pied du podium sur Punch de l’Esques, derrière son compatriote Maxime Livio (Boleybawn Prince), Dufresne a vécu un véritable cauchemar avec une double dérobade de Looping de Buissy, qui lui a valu la seule élimination de la soirée.

Il restait aux représentants des îles britanniques à s’illustrer en profitant des erreurs de leurs adversaires. Et c’est finalement l’Irlandais Padraig McCarthy (Rosemaber Lancuest) qui s’est le plus approché du temps idéal de 150 secondes fixé pour ce parcours, avec un sans-faute (151’’82, 2 points de pénalité). Mais c’est l’Anglais Alexander Bragg (Alcatraz), lui aussi auteur d’un sans-faute, qui a longtemps cru à la victoire (148’’16, 2 points). Le tableau d’affichage n’a été corrigé qu’au tout dernier moment, lorsque les officiels se sont aperçus que McCarthy était plus proche du temps idéal pour seulement… 2 centièmes!

Côté suisse, la meilleure représentante a été la Genevoise Caroline Gerber, 8e avec son cheval suisse Tresor de Chignan (159’’64, 10 points). Plus loin, on retrouve Tiziana Realini (11e), Camille Guyot (14e) et Robin Godel (15e).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.