Le Masters se jouera à Turin dès 2021

TennisLe tournoi des Maîtres quitte Londres pour s'établir en Italie pour cinq ans.

Le trophée du Masters (ici dans les mains d'Alexander Zverev en novembre dernier) sera encore remis deux fois à Londres. Après, cap sur Turin!

Le trophée du Masters (ici dans les mains d'Alexander Zverev en novembre dernier) sera encore remis deux fois à Londres. Après, cap sur Turin! Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Masters de tennis, qui réunit en fin d'année les huit meilleurs joueurs de chaque saison, sera joué à Turin (Italie) à partir de 2021 et jusqu'en 2025, après douze éditions disputées à Londres, a annoncé mercredi l'ATP.

«Le contrat de cinq ans verra les meilleurs joueurs professionnels de tennis s'affronter lors du plus grand tournoi indoor au monde au Pala Alpitour», un complexe omnisports de Turin construit pour les Jeux olympiques d'hiver 2006 (il avait accueilli la compétition de hockey sur glace), précise l'ATP dans un communiqué. Plus grande arena indoor d'Italie, le Pala Alpitour peut accueillir jusqu'à 18'500 spectateurs.

Le Pala Alpitour (ici en configuration volleyball) peut accueillir jusqu'à 18'500 spectateurs. Image: AFP.

Turin sera la 15e ville, la première en Italie, à accueillir cet événement créé en 1970, qui est le tournoi le plus important en termes de points au classement derrière les quatre tournois du Grand Chelem.

Manchester, Tokyo et Singapour, où était joué le Masters féminin jusqu'en 2018, étaient également candidats pour l'organisation de l'événement, tout comme Londres, qui souhaitait poursuivre l'aventure entamée en 2009 dans son «O2 Arena».

«L'Italie est un des marchés tennistiques les plus forts et les plus affirmés en Europe», s'est justifié le patron de l'ATP Chris Kermode, qui souligne l'organisation en Italie d'un des tournois les plus importants de la saison sur terre battue, à Rome, et précise que la dotation prévue sera de 14,5 millions de dollars (à peu près la même chose en francs suisses), un record pour le Masters.

Depuis deux ans, Milan accueille par ailleurs une nouvelle compétition: le Masters «NextGen», qui réunit les meilleurs joueurs âgés de moins de 21 ans chaque saison dans un format novateur.

Avec six sacres, Roger Federer est le joueur le plus titré dans l'histoire du Masters. A la mi-novembre, la dernière édition a été remportée par le jeune Allemand Alexander Zverev, aux dépens du No 1 mondial Novak Djokovic.

(AFP/nxp)

Créé: 24.04.2019, 11h55

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...