Martin Fuchs sacré champion d'Europe

HippismeLe cavalier suisse été sacré. Le Britannique Ben Maher a fait une faute sur l'avant-dernier obstacle.

Martin Fuchs et «Clooney 51» ont fait la paire à Rotterdam.

Martin Fuchs et «Clooney 51» ont fait la paire à Rotterdam. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le cavalier suisse Martin Fuchs, qui montait «Clooney 51», a été sacré champion d'Europe de saut d'obstacles individuel ce dimanche à Rotterdam (Pays-Bas). Le cavalier de 27 ans a profité d'une faute sur l'avant-dernier obstacle de son dernier adversaire, le Britannique Ben Maher sur «Explosion W», pour décrocher la médaille d'or.

Au classement final, Fuchs (4.46) précède donc Maher (4.62) et le Belge Jos Verlooy sur «Igor» (6.68). Le vice-champion du monde 2018 a ainsi décroché une troisième breloque sur la scène continentale. En 2015 et en 2017, il s’était paré de bronze dans le concours par équipes.

Le Jurassien Steve Guerdat, qui ne pouvait plus prétendre à une médaille et a donc renoncé à s'aligner sur le dernier parcours, termine au douzième rang avec «Bianca» (13.31).

Malgré la déception d’un concours par équipes décevant, les Suisses quittent donc Rotterdam sur une bonne note, médaille d’or en poche!

Créé: 25.08.2019, 16h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...