La marche des supporters serbes dégénère à Berne

Football Des échauffourées se sont produites en marge du match entre Young Boys et Étoile Rouge de Belgrade, mercredi soir dans la capitale fédérale.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des violences ont éclaté mercredi soir à Berne lors de la marche de supporters serbes vers le stade de Suisse pour le match de football Young Boys-Étoile Rouge de Belgrade. Cinq personnes ont été blessées. Un policier a tiré des coups de semonce pour ramener le calme.

Alors qu'un millier de fans de Belgrade se rendaient en début de soirée à pied au stade, des personnes ont été agressées sur le pont de la Lorraine, a indiqué la police cantonale bernoise dans un communiqué diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi. Des vidéos des attaques ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Un policier a tiré trois coups de semonce en l'air pour obliger les assaillants à relâcher une des personnes attaquées, a précisé la police. Deux personnes blessées ont été transportées à l'hôpital. La raison des débordements n'est pour l'instant pas claire.

Violences après le match

Un peu plus tard, un fan a été blessé à la tête par un objet en verre. Une ambulance l'a emmené à l'hôpital, qu'il a pu quitter peu après. Plus loin, des supporters serbes ont jeté des canettes de bière contre un bar fréquenté, en raison apparemment d'un drapeau LGBT sur une maison. Vers 19h00, le cortège a pris fin une fois arrivé au stade.

Des actes de violence et des bagarres ont de nouveau éclaté à l'issue du barrage aller de la Ligue des champions, qui s'est conclu sur le résultat de 2-2. Une femme et un homme ont été blessés près du stade. Ils ont été emmenés à l'hôpital.

La police a placé trois personnes en détention provisoire. L'une d'elles fait l'objet d'une interdiction d'entrée sur le territoire suisse, alors qu'une autre a résisté à un contrôle et que la dernière transportait des billets d'entrée falsifiés. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2019, 21h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...