Manchester City conserve sa couronne

FootballLes Citizens n’ont pas craqué lors de la dernière journée de Premier League, dimanche.

Les Citizens ont décroché leur sixième titre de champion.

Les Citizens ont décroché leur sixième titre de champion. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tenant du titre en Angleterre, Manchester City n’a pas craqué lors de l’ultime journée de Premier League, dimanche sur la pelouse de Brighton. En s’imposant 4-1, bouclant ainsi leur championnat sur une série de… 14 victoires (!), les hommes de Pep Guardiola ont remporté leur sixième sacre de champion. Aguero, Laporte, Mahrez et Gündogan ont permis aux Citizens de soulever le trophée.

Ce dernier succès, il le fallait. Car dans le même temps Liverpool a battu Wolverhampton à Anfield grâce à un doublé de Mané (2-0). Insuffisant toutefois pour vivre un deuxième miracle en cinq jours, après l’incroyable qualification des Reds pour la finale de la Ligue des champions face à Barcelone mardi (4-0). Les joueurs de Jürgen Klopp échouent ainsi à une longueur de Manchester City et avec un total de… 97 points (1 seule défaite cette saison). Un record pour un dauphin en Premier League.

Tenu en échec par Everton (2-2), Tottenham a de son côté validé son ticket pour la Ligue des champions, dont il sera l'autre finaliste de l'édition 2018-2019 le 1er juin. Chelsea était quant à lui déjà qualifié pour la C1. Avec leur nul à Leicester (0-0), les Blues terminent sur le podium de la saison.

Arsenal (5e, 3-1 face à Burnley) et Manchester United (6e) joueront eux l'Europa League. Battus par Cardiff dimanche (2-0), les Red Devils ont conclu leur championnat sur un quatrième match sans victoire. Ils pourraient devoir passer par les qualifications si Watford remporte la Cup samedi prochain contre Manchester City.

Créé: 12.05.2019, 18h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.