Lüthi perd la tête du général

MotocyclismeLe Bernois, 5e du GP d'Allemagne, a été pénalisé pour un dépassement osé. Marquez repasse devant au classement.

Tom Lüthi est allé au contact avec l'Espagnol Xavi Vierge.

Tom Lüthi est allé au contact avec l'Espagnol Xavi Vierge. Image: EPA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tom Lüthi (Kalex) s’est classé à la cinquième place du GP d'Allemagne dimanche en Moto2. Le pilote bernois, 12e sur la grille de départ, a remonté sept concurrents en course sur le circuit du Sachsenring. Il a néanmoins écopé d’une pénalité mineure (trajectoire allongée) après un contact avec Xavi Vierge. L’Espagnol avait chuté lors d’une tentative de dépassement du Suisse.

Lüthi a perdu la tête du classement général dimanche. Victorieux en Allemagne, Álex Márquez est passé devant. L’Espagnol compte désormais huit points d’avance sur son concurrent.

La 4e victoire de Marquez

Le frère du quintuple champion du monde MotoGP Marc Marquez avait réalisé la pole position mais n'a pris la tête de la course qu'au 5e tour avant de s'échapper et de faire le trou sur ses poursuivants. Il s'agit de la 4e victoire cette saison pour l'Espagnol de 23 ans qui avait chuté lors de la précédente course aux Pays-Bas. «Je me suis senti bien dès le début. Mon départ était mauvais mais je suis ensuite revenu et j'ai pu creuser un bon écart», a-t-il déclaré.

Il a devancé le Sud-Africain Brad Binder (KTM) et le local de l'étape Marcel Schrotter (Kalex). L'Espagnol Iker Lecuona (KTM), qui a lutté jusque dans les derniers mètres de la course pour une place sur le podium, est tombé peu avant de franchir la ligne d'arrivée et n'a pas été classé.

Créé: 07.07.2019, 13h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Poulidor
Plus...