Lüthi meilleur temps des essais libres au Japon

MotocyclismeDominique Aegerter s'est classé de son côté dans le top 10 lors des deux sessions de vendredi.

Thomas Lüthi compte 21 points de retard au championnat sur son futur coéquipier en MotoGP, Franco Morbidelli (Kalex).

Thomas Lüthi compte 21 points de retard au championnat sur son futur coéquipier en MotoGP, Franco Morbidelli (Kalex). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Thomas Lüthi (Kalex) s'est montré le plus rapide au terme de la première journée d'essais libres du GP du Japon à Motegi. Les deux séances ont eu lieu sur une piste mouillée.

Le Bernois, à l'aise sous la pluie cette saison comme il l'avait prouvé en gagnant à Brno et un finissant 2e à Misano, a établi le chrono de référence de 2'05''282 lors de la deuxième séance. Lors de la première, Lüthi figurait au 2e rang de la hiérarchie en 2'05''925, devancé par Alex Marquez (Kalex), qui avait signé un tour en 2'05''460.

Le pilote suisse, qui montera en MotoGP l'an prochain, compte 21 points de retard au championnat sur son futur coéquipier Franco Morbidelli (Kalex). L'Italien a du souci à se faire, car il n'aime pas trop rouler sur des tracés détrempés, et la météo n'est pas très optimiste pour la course dominicale. De plus, sur ce circuit favorable aux pilotes qui freinent tard, Lüthi brille souvent: il s'y est imposé en 2014 et 2016.

Dominique Aegerter (Suter), vainqueur sous la pluie à Misano, s'est classé dans le top 10 lors des deux sessions de vendredi au Japon.

En MotoGP, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a établi le tour le plus rapide en 1'54''877. Il a précédé les Espagnols Marc Marquez (Honda/1'54''920) et Aleix Espargaro (Aprilia/1'55''061). Valentino Rossi (Yamaha) a pour sa part signé le 12e temps, à 1''558. (ats/nxp)

Créé: 13.10.2017, 09h03

Articles en relation

Thomas Lüthi termine 4e du GP d'Aragon

Moto Les Suisses n'ont pas été à la fête au GP d'Aragon, dimanche. Le leader du championnat du monde de Moto3 s'est quant à lui imposé. Plus...

Incroyable doublé suisse à Misano

Moto2 Dominique Aegerter s'est imposé devant son compatriote Thomas Lüthi dimanche, au Grand Prix de Saint-Marin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Croisières: les superpaquebots débarquent
Plus...