Passer au contenu principal

Thomas Lüthi 23e sur la grille après avoir chuté

Le pilote bernois s'est retrouvé au tapis lors des essais libres ce samedi à Misano. Sans mal.

Thomas Lüthi, ici sur le circuit de Silverstone, s'est relevé sans mal après sa chute à à Misano.
Thomas Lüthi, ici sur le circuit de Silverstone, s'est relevé sans mal après sa chute à à Misano.
Archive/EPA

Emotions au pluriel sur le «World Circuit Marco Simoncelli», à Misano: pole position pour la Ducati de Jorge Lorenzo, un nouveau record absolu du circuit à la clef. Doublé pour le constructeur de Borgo Panigale, grâce à Jack Miller.

Et les autres? Le fait du jour est encore écrit par Marc Marquez: victime d’une chute à grande vitesse, le champion du monde et leader du championnat 2018 a piqué un double sprint pour revenir à son stand, qu’il a traversé au galop avant d’enfourcher sa moto de réserve pour repartir à l’assaut du chrono. Dans cette ultime tentative, l’acrobate espagnol a encore pris tous les risques – grosse frayeur – pour assurer le cinquième chrono.

Valentino Rossi (7e) s’élancera de la troisième ligne de la grille de départ, Thomas Lüthi (23e) de la huitième. Lors de la troisième séance d'essais libres, le pilote bernois a longtemps pointé en deuxième position, derrière Marquez justement. Après un arrêt à son stand, le Suisse a repris la piste, cette fois définitivement sèche, et n’a pu éviter une chute: «J’ai perdu l’avant. Rien de sérieux.» Tom s’est immédiatement relevé.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.