Le LS version Borenovic, grand perdant du jour

Foot - Super LeagueLa lanterne rouge s'est inclinée contre le leader Young Boys tandis que Sion a pris un point contre Bâle.

La formation de Ilija Borenovic a coulé face au probable futur champion.

La formation de Ilija Borenovic a coulé face au probable futur champion. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La première d'Ilija Borenovic à la tête de Lausanne-Sport s'est soldée par un fiasco: une défaite 4-1 chez le leader Young Boys pour le compte de la 31e journée de Super League. Or, comme le FC Sion a réussi à faire un point contre le FC Bâle (2-2), la situation se complique encore pour les Vaudois.

Le LS a littéralement coulé au Stade de Suisse durant une première mi-temps catastrophique qui a vu Guillaume Hoarau signer un doublé (10e et 38e) et Christian Fassnacht marquer au terme d'un beau mouvement collectif (18e). Le public bernois, qui a rendu un vibrant hommage à Andy Rihs, décédé vendredi, s'est régalé.

Les Lausannois ont fait meilleure figure après la pause et ont réduit l'écart à la 61e, par Simone Rapp. Le transfuge de Thoune a même eu l'occasion de marquer le 3-2 à la 67e, ce qui aurait peut-être permis de vivre une fin de match haletante (Fassnacht a clos les débats à la 91e).

Ça sent bon pour YB

Ce sont les 90 minutes qui l'ont été, haletantes, au stade de Tourbillon. Tant Sion que Bâle avaient décidé de se livrer à fond dans la bataille, oubliant régulièrement certains impératifs défensifs au profit du spectacle.

Ricky van Wolfswinkel a inscrit les deux buts rhénans, le 1-0 (10e) et le 2-2 (52e), privant ainsi les Sédunois d'une victoire qui aurait fait le plus grand bien. Les Valaisans avaient égalisé par Carlitos (penalty) à la 42e et pris l'avantage sur un but contre son camp de Marek Suchy à la 47e. Pajtim Kasami a failli être le héros du jour à la 94e, mais son tir puissant a été renvoyé... sur sa ligne par le défenseur Raoul Petretta

Mais rien n'est encore dit au classement, Sion n'ayant qu'une longueur d'avance sur le LS. Ça sent en revanche de plus en plus bon pour YB, qui compte désormais treize points de marge sur Bâle alors qu'il n'en reste plus que quinze en jeu. Le sacre, attendu depuis 32 ans, est programmé pour samedi prochain contre Lucerne.

Lucerne a quant à lui battu Zurich 2-1 et ravi à St-Gall la troisième place.

(ats/nxp)

Créé: 22.04.2018, 18h02

Articles en relation

Le Lausanne-Sport opte pour une solution interne

Football Ilija Borenovic, qui s'occupait des M21 du club, a quatre semaines pour sauver la place du LS en Super League. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...