Louis Delétraz deuxième à Silverstone

Formule 2Le pilote genevois de 22 ans est monté sur le podium pour la deuxième fois de la saison.

Deuxième podium de la saison pour Louis Delétraz et sa voiture No 1.

Deuxième podium de la saison pour Louis Delétraz et sa voiture No 1. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nouveau podium pour Louis Delétraz en Formule 2! Septième samedi de la première course du Grand-Prix de Grande-Bretagne, le pilote genevois de 22 ans a terminé deuxième de la course raccourcie (21 tours au lieu de 29) ce dimanche, sur le circuit de Silverstone.

Parti de la première ligne, juste derrière le Britannique Callum Ilott (Sauber Junior Team), Delétraz (Team Carlin) a réussi le meilleur départ et il a immédiatement pris le commandement de la course. Il a ensuite tenu le choc... jusqu'au 17e tour! Le Britannique Jack Aitken (Campos Racing), parti de la deuxième ligne sur la grille, est en effet passé à l'attaque à ce moment-là, et Delétraz n'a pas pu lui résister. Il a alors préféré assurer sa deuxième place.

Malchanceux il y a deux semaines en Autriche - il avait été trahi par ses freins alors qu'il était à la bagarre pour la victoire - le Genevois monte pour la deuxième fois de la saison sur le podium, après sa deuxième place à Monte-Carlo le 25 mai. En tout, il s'agit du quatrième podium en Formule 2 de sa carrière.

Au classement du championnat du monde, le Néerlandais Nyck de Vries est toujours en tête. Avec 170 points, il devance le Canadien Nicholas Latifi (139) et l’Italien Luca Ghiotto (122). Louis Delétraz est toujours neuvième avec un total de 60 points.

Créé: 14.07.2019, 11h56

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...