Passer au contenu principal

Ski alpinLoïc Meillard en tête de la première manche à Garmisch

Le skieur d’Hérémence a pris la tête de la première manche du Slalom Géant de Garmisch-Partenkirchen.

Loïc Meillard se battra pour la victoire dans la seconde manche.
Loïc Meillard se battra pour la victoire dans la seconde manche.
Keystone

C’est bien parti pour Loïc Meillard. Le skieur né à Neuchâtel a pris le meilleur chrono ce dimanche matin lors de la première manche de Coupe du monde de Slalom Géant à Garmisch-Partenkirchen. La course est très serrée en tête, les cinq skieurs les plus rapides se tentant à moins de 22 centièmes. Deux Norvégiens talonnent le Suisse, Henrik Kristoffersen est arrivé 8 centièmes après le vainqueur du jour. Leif Kristian Nestvold-Haugen a mis 13 centièmes de plus que Loïc Meillard pour terminer le parcours. Attention à Alexis Pinturault et Zan Kranjec, qui restent très proches du meilleur temps du jour.

Plus loin au classement on retrouve le deuxième meilleur helvète Gino Caviezel (12e), qui compte 93 centièmes de retard sur le vainqueur de la première manche. Justin Murisier (18e) et Marco Odermatt (20e) sont eux à 1 seconde et 50 centièmes du temps de Loïc Meillard. Thomas Tumler a effectué le plus mauvais temps dans cette première manche, en terminant à 3 secondes et 54 centièmes du temps de référence. Lui et Cedric Noger (2’41’’) ne verront pas la deuxième manche.

Les skieurs s’élanceront dès cet après-midi à 13h30 pour se départager dans la seconde manche.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.