Lindsey Vonn se blesse dans les Grisons

Ski alpin Victime d'une compression du dos lors du super-G de Saint-Moritz, l'Américaine a dû être examinée par un médecin.

Lindsey Vonn s'est effondrée une fois la ligne d'arrivée passée.

Lindsey Vonn s'est effondrée une fois la ligne d'arrivée passée. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lindsey Vonn s'est blessée au dos samedi à l'occasion du super-G de Saint-Moritz. L'Américaine, qui a fait des prochains JO d'hiver à Pyeongchang la priorité de sa saison, a été examinée par un médecin, a indiqué l'équipe américaine.

Seulement 24e de ce super-G, Lindsey Vonn s'est couchée sur le côté une fois la ligne coupée, ayant ensuite beaucoup de mal à se relever. Elle s'est «comprimée le dos sur la cinquième porte et a continué à skier malgré la douleur mais n'avait plus de puissance pour pousser», a expliqué l'équipe américaine sur son compte Twitter. «Elle a été examinée par le kiné et le médecin sous la tente médicale», a ajouté l'équipe.

Une ambulance est ensuite arrivée et un brancard a été débarqué avant de repartir à vide. Puis un médecin est venu l'examiner. Environ une heure après la fin de sa course, Lindsey Vonn, qui était accompagnée de son père Alan Kildow, a quitté la zone d'arrivée en marchant très lentement avant de s'engouffrer dans une voiture. Elle a pris le temps auparavant de faire quelques pas pour aller féliciter la Grisonne Jasmine Flury, la gagnante du jour. (ATS/nxp)

Créé: 09.12.2017, 16h22

Articles en relation

Doublé suisse à Saint-Moritz

Ski alpin Editorial Première victoire pour Jasmine Flury (24 ans) qui a devancé Michelle Gisin lors d'un super-G raccourci à cause du vent. Plus...

Vonn représentera le peuple, pas Trump

Jeux olympiques 2018 La skieuse américaine a annoncé qu'elle ne se rendrait pas à la Maison blanche à l'invitation de Donald Trump, comme le veut la tradition. Plus...

Lake Louise: Vonn battue par une Tchèque

Ski alpin La championne américaine a dû s'avouer vaincue jeudi lors du dernier entraînement en vue de la descente canadienne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.