Le LHC va affronter une équipe de NHL

Hockey sur glaceLausanne accueillera les Philadelphia Flyers dès les premières semaines de vie de la vaudoise aréna.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est un sacré coup réalisé par les dirigeants lausannois. Un coup en adéquation avec le rayonnement qu’aspire à avoir le club dans sa nouvelle patinoire. La vaudoise aréna est censée le faire basculer dans une autre dimension. Eh bien, après avoir décroché sa qualification pour la prochaine Champions Hockey League, le LHC a obtenu le droit d’accueillir les Philadelphia Flyers dès les premières semaines de vie de sa future enceinte.

Depuis quelques mois, la rumeur enflait. Il semblait clair que le nouvel écrin allait accueillir un match de prestige. Entre deux équipes de la ligue professionnelle américaine? Ou entre un club de NHL et une formation suisse? Finalement, c’est le LHC lui-même qui se mesurera au double vainqueur de la Coupe Stanley (1974 et 1975), par ailleurs finaliste à huit reprises (la dernière fois en 2010).

Le match d’exhibition, qui s'inscrira dans le cadre des Global Series, aura lieu le lundi 30 septembre 2019. Soit cinq jours avant la rencontre d’ouverture du championnat de NHL 2019-2020, laquelle opposera les Flyers aux Chicago Blackhawks à l’O2 Arena de Prague.

Cette saison, le franchise pour laquelle Mark Streit avait patiné durant quatre ans est à la lutte pour une qualification pour les play-off. Battue par le Canadien de Montréal dans la nuit de mardi à mercredi (3-1), l’équipe emmenée par l’étincelant capitaine Claude Giroux a cependant égaré deux précieux points dans la course au top 8 de la Conférence Est. Et pourrait manquer les séries éliminatoires pour la quatrième fois en sept ans.

Qu’importe pour le LHC, qui s’est offert un invité et un premier événement prestigieux dans sa future patinoire multifonctionnelle.

Créé: 21.03.2019, 10h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...