Les courses de St-Moritz annulées

Ski alpinLe 2e Super-G et le combiné prévu aujourd'hui ont été annulés en raison du brouillard.

Le brouillard a eu raison des épreuves féminines de St-Moritz (GR).

Le brouillard a eu raison des épreuves féminines de St-Moritz (GR). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La météo a contrarié les plans de la FIS à St-Moritz dimanche. Le Super-G et le combiné alpin prévus ont dû être annulés en raison du vent et du brouillard dans la station grisonne.

Initialement agendé à 10h30, le départ du 2e Super-G a été reporté à 11h puis à 11h30. Mais la FIS s'est vite rendu compte que les conditions météorologiques ne s'amélioreraient pas et a donc annulé les deux courses au programme.

Même avec un départ abaissé comme ce fut le cas samedi lors du doublé suisse (Jasmine Flury devant Michelle Gisin), les rafales de vent et la mauvaise visibilité ne permettaient pas de garantir la sécurité des athlètes.

L'annulation du Super-G a ainsi entraîné celle du combiné alpin qui devait avoir lieu à 13h30 avec une manche de slalom et qui prenait en compte les résultats du Super-G. Un coup du pour les organisateurs qui avaient tenté de replacer cette course prévue vendredi et déjà annulée en raison de la météo après la manche de slalom.

On ne sait pas encore où et quand ces courses pourront être refixées au calendrier. La situation est plus problématique pour le combiné alpin, mal aimé des disciplines de la Coupe du monde. Il n'y en a que deux cette année, le second devant avoir lieu en mars à Crans-Montana, mais c'était le seul avant les JO de Pyeongchang. S'il n'y a qu'une seule course, le globe de cristal de la discipline ne sera pas remis.

La station italienne de La Thuile dans le Val d'Aoste serait la station «de sauvetage» de la FIS, selon les propos de l'ancien entraîneur des descendeurs suisses, Patrice Morisod, au micro de la RTS. (ats/afp/nxp)

Créé: 10.12.2017, 09h45

Articles en relation

Lindsey Vonn se blesse dans les Grisons

Ski alpin Victime d'une compression du dos lors du super-G de Saint-Moritz, l'Américaine a dû être examinée par un médecin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.