Les Blues joueront la finale de la Conférence Ouest

Hockey sur glaceLa franchise de St.Louis s'est imposée au bout du suspense dans l'acte VII contre les Dallas Stars.

Pat Maroon et les Blues jubilent :ils sont en finale de Conférence.

Pat Maroon et les Blues jubilent :ils sont en finale de Conférence. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au bout du suspense, les St.Louis Blues se sont qualifiés pour la finale de la Conférence Ouest des play-off de NHL dans la nuit de mardi à mercredi. L’équipe entraînée à titre intérimaire par Craig Berube s’est imposée (2-1 ap) dans l’acte VII contre les Dallas Stars.

Le but de la qualification a été inscrit par l’attaquant Pat Maroon, un vétéran de 31 ans natif de St.Louis, qui a déjoué la vigilance de Ben Bishop à la 86e minute.

La franchise du Missouri, qui défiera le Colorado Avalanche ou les San Jose Sharks dans sa finale d’Association, n’a pas volé sa victoire. Elle a largement dominé cette partie décisive (54-30 dans la statistique des tirs cadrés), mais a souvent buté sur le gardien des Stars, auteur d’une solide performance.

Le parcours des Blues, qui disputeront leur deuxième combat des chefs de leur Conférence en quatre ans, constitue une extraordinaire surprise. Le 2 janvier 2019, le club pointait à la dernière place du classement général de Ligue professionnelle nord-américaine avec une maigre collecte de 34 points.

Créé: 08.05.2019, 07h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.