Le TdR servira de générale pour le Mondial 2020

CyclismeLes organisateurs du Tour de Romandie ont dévoilé mardi le parcours de la prochaine édition, du 28 avril au 3 mai prochains.

Le peloton de la Boucle romande sait à quoi s'en tenir pour l'an prochain.

Le peloton de la Boucle romande sait à quoi s'en tenir pour l'an prochain. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Tour de Romandie a dévoilé mardi son parcours pour l’édition 2020, qui se tiendra du 28 avril au 3 mai prochains. Les organisateurs ont prévu d’emprunter le tracé dessiné pour le championnat du monde qui se tiendra à Aigle et Martigny, un peu plus tard en septembre. Ainsi, après le prologue à Oron le mardi, le peloton du TdR enchaînera avec le fameux parcours valdo-valaisan Aigle-Martigny le lendemain, qui sera parcouru en boucle plusieurs fois, sans toutefois passer par Sion. Jeudi, la course reliera La Neuveville et Saint-Imier (BE).

Pour le jour de la Fête du travail, un tracé en boucles est prévu dans Estavayer-le-Lac (FR). L’étape reine aura quant à elle lieu en Valais le samedi, avec une ascension depuis Sion jusque dans la station de Thyon 2000. De quoi marquer l’une des éditions les plus montagneuses de l’histoire du Tour de Romandie (dénivelé total record de 14’000m pour environ 700km de course). L’ultime journée de cette Boucle romande sera consacrée à un contre-la-montre dominical en ville de Fribourg.

Créé: 09.07.2019, 10h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...